Bonjour à tous,
je me suis créé une petite TODO LIST sous excel avec une macro pour faire un tri automatique.
le tri automatique est basé sur les colonnes C et D : si on ajoute une date, alors la macro se lance.
Dans le processus :
1. je renseigne un projet
2. Je renseigne une date de début
3. je renseigne une dead-line
4. la macro se lance automatiquement
5. Etc...
je rencontre 2 problèmes :
Merci d'avance pour votre aide.
PS: Mon fichier est en pièce jointe. Et voici le code de ma macro actuelle :
je me suis créé une petite TODO LIST sous excel avec une macro pour faire un tri automatique.
le tri automatique est basé sur les colonnes C et D : si on ajoute une date, alors la macro se lance.
Dans le processus :
1. je renseigne un projet
2. Je renseigne une date de début
3. je renseigne une dead-line
4. la macro se lance automatiquement
5. Etc...
je rencontre 2 problèmes :
- La colonne F contient des formules que je dois remplir manuellement. Je ne sais pas comment faire pour l'intégrer à la macro, après le tri automatique, puisque je ne sais pas quelle est la ligne concernée.
- Les cellules des colonnes E et F ont des mises en forme conditionnelles. Comment faire pour que la macro les prennent en compte et les ajoutent à la nouvelle ligne que j'ai créé?
Merci d'avance pour votre aide.
PS: Mon fichier est en pièce jointe. Et voici le code de ma macro actuelle :
Private Sub Worksheet_change(ByVal target As Range)
If target.Column = 3 Or target.Column = 4 Then
Rowfin = Range("C65536").End(xlUp).Row + 1
Range(Range("a2"), Range("g" & Rowfin)).Select
Selection.Sort Key1:=Range("C2"), Order1:=xlAscending
Range(Range("a2"), Range("g" & Rowfin)).Select
Selection.Sort Key1:=Range("D2"), Order1:=xlAscending
With ActiveWorkbook.Worksheets("TO DO LIST").Sort
.SortMethod = xlPinYin
.Apply
End With
End If
End Sub