Re : instit a besoin d'aide
Bonjour 🙂,
Si je comprends tes besoins, tu souhaites, soit faire un didacticiel (à l'usage des instits d'après ton arbre) comprenant les différentes compétences à faire acquérir aux enfants, soit établir des fiches de notations du niveau de compétence des enfants.
Dans le premier cas, je dois dire qu'autant j'aime Excel où je trouve qu'on peux faire des trucs de louf (comme envoyer des mails en automatiques ou créer de réelles interfaces de travail...), autant je déteste PowerPoint (en dehors des bétises qui me font rire... enfin pas toutes 😀). Mais là, je te conseille pourtant vivement de te tourner vers PowerPoint. Tu pourras trier tes diapos, choisir ton arborescence par des liens pour atteindre telle ou telle série de diapo ou diapo individuelle et faire des présentations esthétiques et ludiques. De même, tu pourras faire des liens vers des sites Internet complémentaires des infos comprises dans ton fichier. Si tu possèdes AcrobatPro, ou un logiciel de PAO, tu peux aussi obtenir de très bon résultats. Et histoire de profiter un peu d'Excel, PowerPoint supporte VBA, ce qui peu te permettre de rajouter des calculs par exemple, ou des questionnaires, etc...
Dans le deuxième cas, il existe de très beaux carnets scolaires pour les différents cycles d'apprentissage. Il est possible de les reproduire en faisant un onglet par élève et des stats sur le niveau moyen. Mais faire une arborescence... j'ai du mal à imaginer l'instit qui descendra des menus ou des USF en cascade pour remplir 1 résultat, puis remonter pour mieux redescendre remplir le 2° résultat... Enfin, c'est juste mon avis 😉
Bon courage...