Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Installer un code Macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion teteraide
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

teteraide

Guest
bonjour,

J'aimerais installer ce code Macro mais je n'y arrive pas quel est la méthode c'est la première fois que j'utilise cette méthode.

J'ai trouver cette source sur le net quand vous ajouter un chiffre à une cellule déjà chiffrée ça l'additionne mais j'arrive pas à installer la macro voir fichier ci joint

je suis sur excel 2011 sur mac

merci d'avance

Pièces jointes

Re : Installer un code Macro

Bonjour teteraide,

Les 2 macros sont déjà installées et fonctionnelles....

Je viens de tester sur 2010 et tout est beau.
Assures-toi à l'ouverture du document d'accepter le message pour activer les macros.

Cdt,

Pas de problème, je peux te dire où!

En 2003: Va dans l'onglet Outils; Macro;Visual Basic Editor

Voir l'image; ton éditeur devrait y ressembler.

Tu verras à gauche la Feuil1 (en rouge) et la Feuil3(en mauve).
À droite, il y a une fenêtre pour chacune des ces feuilles et les codes sont là.

Dans ton nouveau document, tu dois copier ces codes dans les feuilles voulues.

J'espère que cela répond à tes question 😱

Cdt,

Re,

Cela peut dépendre de tellement de choses!

Le mieux est de poster le fichier dans lequel tu veux la macro et remplacer les infos confidentielles par autre chose.

Bon vendredi tetered!
Le Forum 😱

Voir en p.j la macro adaptée.

Attention, la macro prends maintenant en compte les colonnes B:AB de ta feuil2013.
J'ai laissé le code original dans le VBE.

Pour explication, la raison pour laquelle cela ne fonctionnait pas est que 1) tu n'avais pas copié la bonne macro et 2) la plage cible de la macro originale n'était pas adaptée à ton document (j'ai du bidouiller pour l'adapter à plusieurs colonnes).

En espérant que cela fasse ton bonheur!

Bonne journée!
Cdt,

Pièces jointes

Merci beaucoup pour ton aide Genevieve. Enfaite ils y avaient 2 formules dans le fichier, j'ai pris l'autre formule car quand tu clique sur la cellule tu peux voir l'historique de tout les chiffres que tu à cumuler dans la cellule. Je pensais que je pouvais l'utilisé.

Bon week end à too 😉

Re,

Désolé, mais comme il n'était pas spécifié qu'elle macro et que la première se raprochait davantage de ta demande initiale... Donc, macro des historiques!

Voilà, j'ai ajusté l'autre macro (voir en E12), ça semble fonctionner.

Bon w-e 🙂

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
714
T
  • Résolu(e)
Microsoft 365 pb effacement macro
Réponses
8
Affichages
796
Themax
T
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…