Hulk
XLDnaute Barbatruc
Hello,
Hier soir, petites mises à jour importantes téléchargées et installées et aujourd'hui surprise, plus de contrôles ListView ni TreeView (entre autres)...
Pas certain de quoi ça peut venir exactement, je sais qu'Office 2010 ne possède pas les outils cités, j'ai donc regardé du côté des maj et il y a toute une série de maj Office 2010. Je pense que ce sont elles qui ont fait le ménage !
Au fait c'est apparemment le fichier MSCOMCTL.OCX qui est du coup manquant !
Étant donné que ce n'est pas facile à trouver quoi faire et pour ceux que ça intéresse, voici la procédure à suivre pour les réinstaller et retrouver nos belles petites ListView et autres :
1) Télécharcher le fichier MSCOMCTL.OCX ici par exemple.
2) Extraire le fichier dans un nouveau dossier sur le bureau (ou ailleurs)
3) Couper et collez-le dans C:\Windows\System32
4) Menu démarrer -> Click-droit sur "Invité de commande" -> "Exécuter en tant qu'administrateur"
5) Dans la fenêtre noire, saisissez cd c:\windows\system32 puis Enter
6) Puis saisissez regsvr32 mscomctl.ocx puis Enter
Ici petit message comme quoi c'est réussi...
7) Petit redémarrage du pc (pas sûr mais moi je l'ai fait)
Normalement après c'est ok, en tous cas chez moi tout est ok de nouveau !
Hier soir, petites mises à jour importantes téléchargées et installées et aujourd'hui surprise, plus de contrôles ListView ni TreeView (entre autres)...
Pas certain de quoi ça peut venir exactement, je sais qu'Office 2010 ne possède pas les outils cités, j'ai donc regardé du côté des maj et il y a toute une série de maj Office 2010. Je pense que ce sont elles qui ont fait le ménage !
Au fait c'est apparemment le fichier MSCOMCTL.OCX qui est du coup manquant !
Étant donné que ce n'est pas facile à trouver quoi faire et pour ceux que ça intéresse, voici la procédure à suivre pour les réinstaller et retrouver nos belles petites ListView et autres :
1) Télécharcher le fichier MSCOMCTL.OCX ici par exemple.
2) Extraire le fichier dans un nouveau dossier sur le bureau (ou ailleurs)
3) Couper et collez-le dans C:\Windows\System32
4) Menu démarrer -> Click-droit sur "Invité de commande" -> "Exécuter en tant qu'administrateur"
5) Dans la fenêtre noire, saisissez cd c:\windows\system32 puis Enter
6) Puis saisissez regsvr32 mscomctl.ocx puis Enter
Ici petit message comme quoi c'est réussi...
7) Petit redémarrage du pc (pas sûr mais moi je l'ai fait)
Normalement après c'est ok, en tous cas chez moi tout est ok de nouveau !
Dernière édition: