XL pour MAC Insertion ligne

hannahdet

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens ici car je ne trouve pas la solution à mon problème. J'ai fais un lien pour que lorsque j'ajoute un code dans la feuille code articles, il s'ajoute automatiquement dans les codes de la feuille Articles 21. Cependant, lorsque j'ajoute un code, tout mon tableau se décale. Comment puis-je faire pour empêcher cela?

Merci d'avance,
Bonne après-midi
 

Pièces jointes

  • Stats.xlsx
    155.3 KB · Affichages: 15

hannahdet

XLDnaute Nouveau
B
Salut,

Attention, le fichier que tu as partagé a des liaisons sur ton pc, donc nous n'avons aucune valeur qui s'affiche.

Je t'avais justement proposé une formule pour liées des données entre deux onglets de façon dynamique : https://www.excel-downloads.com/threads/ajout-de-lignes-liaisons.20048086/

Le plus simple serait de rajouter les nouvelles données à la fin de ton tableau source.
Bonjour,
je n'ai malheureusement pas su mettre le fichier complet car il était trop volumineux....
J'ai suivi votre conseil mais malheureusement tout se décale et je voudrais que ça ne soit pas le cas, si c'est possible...
Les rajouter à la fin n'est pas possible car ça mélangerait tous les codes...

Je vous remercie.
 

Nairolf

XLDnaute Accro
En regardant de plus près, je ne comprends pas ton problème, car il est logique que ton tableau change car il s'agit d'un tableau dynamique.

Est-ce que tu peux faire un fichier exemple avec juste quelques lignes, dans un onglet expliquer ce qu'il se passe et dans l'autre ce que tu veux ?
 

hannahdet

XLDnaute Nouveau
En regardant de plus près, je ne comprends pas ton problème, car il est logique que ton tableau change car il s'agit d'un tableau dynamique.

Est-ce que tu peux faire un fichier exemple avec juste quelques lignes, dans un onglet expliquer ce qu'il se passe et dans l'autre ce que tu veux ?
J'essaie de vous expliquer avec les images ci-dessous. Sur l'image, on voit que j'ai insérer une nouvelle ligne grâce à la formule que vous m'aviez donné sur un précédent post. Mais sur la deuxième, on voit que ça a décalé ma formule et les couleurs de mon tableau... La ligne A* devrait être en gris et ça devrait être la somme de tous les A. Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire?
Merci d'avance,
bonne journée.
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2020-11-16 à 15.05.34.png
    Capture d’écran 2020-11-16 à 15.05.34.png
    734.8 KB · Affichages: 4
  • Capture d’écran 2020-11-16 à 15.05.43.png
    Capture d’écran 2020-11-16 à 15.05.43.png
    489.6 KB · Affichages: 4

Nairolf

XLDnaute Accro
Salut,

J'ai regardé d'avantage ton fichier, et le problème rencontré n'est pas dans le DECALER(), mais dans les calculs que tu réalises sur les autres colonnes, qui sont différents selon les lignes.
Pour que cela fonctionne il faut avoir une formule unique qui s'adapte selon le code dans la colonne A.

Si tu crées un onglet 'codes div' avec en colonne "A" les codes spécifiques avec "x" et en colonne "B" les diviseurs correspondants, tu peux utiliser la formule suivante dans l'onglet 'Articles21' en "B1" à étirer vers le bas et vers la droite :
Code:
=SI(ESTERREUR(EXACT(STXT($A2;CHERCHE("x";$A2);1);"x"));SI(ESTERREUR(CHERCHE("~*~";$A2));SOMME.SI(DECALER('C:\Users\hannahdetroz\Documents\Interblocs\Statistiques\[Statistiques.xlsx]Données 21'!$A:$F;;(COLONNE(B1)-2)*6;;);$A2;DECALER('C:\Users\hannahdetroz\Documents\Interblocs\Statistiques\[Statistiques.xlsx]Données 21'!$D:$D;;(COLONNE()-2)*6;;));SOMME(INDIRECT(ADRESSE(MAX(SI(ESTERREUR(CHERCHE("~*~";$A$1:$A1));0;LIGNE($A$1:$A1)))+1;COLONNE())&":"&ADRESSE(LIGNE()-1;COLONNE()))));B1/INDEX('codes div'!$B$2:$B$34;EQUIV($A2;'codes div'!$A$2:$A$34;0);1))
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
370

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 502
Membres
103 563
dernier inscrit
samyezzehar