XL 2019 Insertion image

GUERET

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
l'euro vient de commencer et, avec l'aide de la communauté, j'ai créé ce tableau qui me pose juste un souci en feuille finale.
J'y ai inséré le logo jpeg de l'euro mais, à chaque modif, ce logo se barre. Je suis allé dans les propriétés de l'image pour la fixer mais...chou blanc. C'est la 1ère fois que je tombe sur problème.
D'avance, merci
https://mon-partage.fr/f/3qAoYzjo/
 

GUERET

XLDnaute Occasionnel
Je rentre les résultats manuellement en E et F.
C
ela déclenche les calculs en I et J qui enchainent une série de calculs de M à S pour afficher le résultat final en T.
Le classement automatique se fait donc sur la base de T en partant de L à T.
Mon incompréhension vient du fait que cela se passe bien pour tous les autres groupes sauf ceux où le classement ne se fait pas par ordre de grandeur.
 

GUERET

XLDnaute Occasionnel
Je rentre les résultats manuellement en E et F.
C
ela déclenche les calculs en I et J qui enchainent une série de calculs de M à S pour afficher le résultat final en T.
Le classement automatique se fait donc sur la base de T en partant de L à T.
Mon incompréhension vient du fait que cela se passe bien pour tous les autres groupes sauf ceux où le classement ne se fait pas par ordre de grandeur.

Dans la macro change :
Vérifiez les plages indiquées dans les intersect,
les groupes A et B sont bons,
les autres n'incluent pas toutes les lignes qu'il faudrait ... ;)
Désolé, je dois être mauvais ou alors je n'ai pas l'oeil qu'il faut, je viens de modifier et je me retrouve avec les groupes C-D et E qui me renvoient tjrs le mauvais classement. J'y perds mon latin:mad::(

https://mon-partage.fr/f/5Q3zZT6T/
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Pour vous faire avancer, classeur joint avec un bouton "re-calculer" dans l'onglet Phase de Groupe .
Il ne devrait pas être utile si tout se fait bien quand vous entrez/modifiez un score .

la partie de récupération des drapeaux ne va pas jusqu'au bout, je pense que vous ne l'avez pas finie .
Pourquoi ne pas avoir renommé les images de drapeau avec un nom plus parlant, par exemple Img_France, Img_Suède , cela aurait été plus facile à récupérer ???
 

Pièces jointes

  • Coupe UEFA EURO 2020-2021 F55(1).xlsm
    151.7 KB · Affichages: 10

GUERET

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
comme je vous le disais, VBA n'est pas ma tasse de thé et je me fais aider par le forum, avec mes maigres connaissances tout en tentant de comprendre et d'essayer de mettre en pratique les conseil des uns et des autres.
En tous cas, merci pour ce coup de main salvateur qui me permet de continuer mon petit travail sur excel.
Cordialement
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Salut, toujours dans l'objectif de vous faire avancer, une simplification des éléments images : Les images ont été renommées dans l'onglet Equipes ( via le bouton). le module a été simplifié en tenant compte de ce renommage .
 

Pièces jointes

  • Coupe UEFA EURO 2020-2021 F55(1).xlsm
    158.5 KB · Affichages: 4

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 396
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha