XL 2019 Insertion dynamique image

GUERET

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
Je vins de faire ce fichier pour la coupe de l'UEFA
Je souhaiterai insérer les drapeaux de chaque pays à côté dd son nom , de la feuille 8ème de finale à la demi-finale puis, pour la finale, mettre le drapeau du champion en dessous.
J'ai donc mes équipes dans la feuille...Équipes avec toute les formules qu'il faut, je me suis servi de l'appareil photo pour insérer une image en C21, et par le gestionnaire de nom j'ai renté la formule suivante : =INDIRECT(RECHERCHEV(Finale!$J$18;Équipes!$A$2:$E$31;3;0)). ET là....RIEN. Je comptais sur ce test pour faire la même chose sur les autres feuilles précitées.
Ai-je loupé une étape ?

Cordialement
https://mon-partage.fr/f/Xh9NgQsM/
 

GUERET

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je viens de tester et ça fonctionne mais, ne serait-il pas possible de l'automatiser sans passer par la boîte de dialogue ? Mon intention première était de voir les drapeaux s'afficher automatiquement à l'appel du nom du pays.
En tous cas, merci pour le coup de main
Cordialement
 

Rouge

XLDnaute Impliqué
Ce n'est pas une boîte de dialogue mais un bouton.
Essayez ceci, la mise à jour se fait à chaque modification d'une des feuilles;

Cdlt
 

Pièces jointes

  • GUERET_Insertion dynamique image_2.xlsm
    239.6 KB · Affichages: 16

GUERET

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
Je viens de tester le tableau mais, à chaque fois que je fais "entrée" sur une feuille, je me retrouve automatiquement en feuille "finale".
Gros souci au niveau de la feuille "phase de groupe" qui ne fais le tri correctement ce qui influe automatiquement sur mes feuilles suivantes (les drapeaux qui ne s'affichent pas comme en feuille demi finale).
J'ai regardé la VBA en essayant de modifier le Range en groupe A mais rien n'y fait.
J'y perds un peu mon latin surtout qu'en VBA je suis nul.😂😂Si vous pouviez de mire ce qu'il s'est passé pour ma compréhension et mon apprentissage, ce serait bien.
Cordialement
https://mon-partage.fr/f/MoWzE216/
 

Rouge

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Je viens de tester le tableau mais, à chaque fois que je fais "entrée" sur une feuille, je me retrouve automatiquement en feuille "finale".
-OK, j'ai modifié pour que cela revienne sur la feuille de départ

Gros souci au niveau de la feuille "phase de groupe" qui ne fais le tri correctement ce qui influe automatiquement sur mes feuilles suivantes (les drapeaux qui ne s'affichent pas comme en feuille demi finale).
Oui effectivement je me suis planté dans les numéros de ligne.

Faites des tests et dites-moi si ça va mieux.
Cdlt
 

Pièces jointes

  • GUERET_Insertion dynamique image_2-1.xlsm
    98.2 KB · Affichages: 8

GUERET

XLDnaute Occasionnel
Super, ça fonctionne à merveille.
Pour ma culture, j'ai compris pour les numéros de lignes mais pour le fait qu'en faisant "entrée" il y a eut plantage....
Je vais peut-être t'agacer un peu, mais pourquoi sur les premiers tests les drapeaux étaient présents sur toutes les feuilles alors que là elles ont disparues sur les feuilles "demi-finale" et "finale" (je les ai rajoutées manuellement). J'ai été voir dans le gestionnaire de noms et toutes les formules étaient présentes.....J'ai le cerveau qui commence à chauffer:mad:😂.
Une fois fini, je voudrai le partager sur la communauté. Crois-tu cela possible ?
Cordialement
https://mon-partage.fr/f/C9R54vfj/
 

Rouge

XLDnaute Impliqué
Je vais peut-être t'agacer un peu, mais pourquoi sur les premiers tests les drapeaux étaient présents sur toutes les feuilles alors que là elles ont disparues sur les feuilles "demi-finale" et "finale" (je les ai rajoutées manuellement). Ne pas faire ça, c'est le programme qui s'en charge.
Les drapeaux sont bien présents sur le fichier que j'ai retourné.

Les drapeaux se positionnent dès qu'il y a modification d'une valeur dans l'une des feuille.

Dans le premier fichier, dans la feuille "Demi-finale", il n' y a avait pas le score entre les 2 perdants, il faut donc que je le rajoute. Je regarderai ça.


Cdlt
 

GUERET

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Excuse moi de te déranger mais j'ai un léger problème que je n'arrive pas à solutionner.
En effet, en feuille "Finale", j'ai inséré l'image du logo de l'euro. Dès que je rentre un résultat en feuille "Phase de groupe" cette image disparait comme par enchantement. C'est la 1ère fois que je tombe sur un cas pareil.
J'ai renommé l'image mais rien n'y fait.

Cordialement
https://mon-partage.fr/f/BL2s2grQ/
 

Rouge

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

J'ai compris, l'image du logo de l'Euro porte le même nom que celle de l'italie , "Image 2", or à chaque saisie d'un nouveau score toutes les images sont effacées sauf en principe celle du logo, mais le fait qu'elle porte un nom déjà alloué à une autre image celle-ci est effacée à son tour si c'est l'Italie qui arrive en finale.
J'ai donc renommé l'image du logo en "Image 102" pour éviter ce problème d'effacement.
Cdlt
 

Pièces jointes

  • GUERET_Insertion dynamique image_2-2.xlsm
    151.9 KB · Affichages: 13

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
733
Réponses
24
Affichages
2 K
Réponses
39
Affichages
4 K

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 883
Membres
103 013
dernier inscrit
cicro