Insertion image selon contenu d'une cellule

Tosme

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Je me retrouve face à un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je m'explique :
Je suis actuellement en train de construire un fichier excel qui servira de base données.
Sur une page où il y'a un descriptif d'actif, j'aimerais insérer une photo correspondante. Le nombre d'actif sera élevé par la suite donc je pense qu'il faudrait passer par du VBA.
Les actifs sont numérotés de 1 jusqu'à.... (va t'on dire jusqu'à 1000 pour simplifier) et j'aimerais joindre une image à chaque fois correspondante. J'ai déjà pensé à plusieurs choses : faire un dossier lié à mon fichier où je trouverais toutes les photos nommées simplement par leur n° d'actif ? enregistrer toutes les photos sur une nouvelle feuille du fichier et après établir des liaisons avec la cellule de destination ?
Ce fichier tiens donc une base de données contenant toutes les infos de tous les actifs et il y a un onglet qui récapitule les informations importantes et présente l'actif (d'où l'intérêt des mes photos) en fonction de l'actif que j'ai choisis.

J'espère avoir été clair même si c'est un peu compliqué.
Merci d'avance,
Tosme
 

lynyrd

XLDnaute Impliqué
Re : Insertion image selon contenu d'une cellule

Bonjour le forum Tosme,tototiti2008
Le forum m'avait aidé pour la création d'une vidéothèque,voici le formulaire quelque peu remanié pour tes besoins.
Il te faudra modifier le code de l'UserForm pour le chemin relatif des photos ( les explications sont notées en vert dans le code ).
A+

Download Documents.zip from Sendspace.com - send big files the easy way
 

Discussions similaires