Insertion formule Excel dans VBA.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Barnum
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Barnum

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je rencontre qq problemes concernant l'insertion de formule Excel dans mon code VBA.
J'ai parcouru le forum à la recherche d'information, ca m a permis d'avancer et de me debloquer jusqu a un certains points.

L'objectif est d'avoir sur toute la colonne A de mon fichier excel un jour au format date "01/01/2012"
J'aurai besoin de savoir à quel mois cela correspond. La formule Excel "Mois" me va tres bien.
Le soucis est que cela ne fonctionne pas une fois mis dans mon code VBA, dans tous les cas il me remonte fevrier ...

Voici le code:

If (Cells(1, 1).FormulaLocal = "=Mois(cells(1,1)=1") Then
Cells(1, 6).Value = "Janvier"
Else
Cells(1, 6).Value = "fevrier"
endIF

Si vous pouviez m'indiquer comment m en sortir...
Merci d'avance.

Re : Insertion formule Excel dans VBA.

Rebonjour c est encore moi !

Après les jours je tente de gerer les heures. En suivants tes conseils j ai trouver la formule Hour(L,C).
Par contre c est comme si il n'arrivait pas à lire certaines heures entrées dans excel :

Lors que je rentre en cellulle 1,1 : 23:45:00, je m attend a ce qu il execute " cas 1 " et ce n est pas le cas.

If (Hour(Cells(1, 1)) > "23:00:00") And (Hour(Cells(1, 1)) < "00:00:00") Then
Cas 1
Else
Cas 2
Endif

Y a t il une suptilité? j ai pourtant bien mis le format de ma cellulle Excel en format heure HH:MM:SS

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 VBA excel
Réponses
4
Affichages
370
Réponses
10
Affichages
492