Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Insertion d'une ligne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Hugues

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

J'ai une feuille dans un classeur avec deux boutons :
1er bouton : mise en page = cette mise en page permet de mettre en couleur certaines lignes ....Je souhaiterais à la suite de cette mise en page, lorsque je souhaiterais insérer des lignes, une boite de dialogue s'affiche, afin de me demander si je souhaite recopier l'information contenu dans la cellule A aprés la derniére ligne insérée aux cellules A des lignes insérées (exemple : à la suite de la ligne N°1, je sélectionne les lignes 2 et 3, et je fais une insertion de lignes. L'ex ligne n° 2 devient donc la 4. Je souhaiterais à la suite de cette insertion de lignes, une boîte de dialogue me demandant si je souhaite recopier l'info de la cellule A4 dans les nouvelles cellules A2 et A3).
2eme bouton : suppression des données de la feuille = je souhaiterais en plus d'effacer toutes les données de la feuille, désactiver la boite de dialogue me demandant le recopiage de la cellule A.

Pourriez me venir en aide ?

Vous remerciant par avance,

Cordialement,

HUGUES

Re : Insertion d'une ligne

Bonjour Hugues,

Peut être bien oui, mais peux-tu mettre ton fichier en pièce jointes?

Car si j'ai bien compris il faut insérer cette nouvelle macro dans celle déjà existante, donc avec le fichier se serait plus simple.

Bon dimanche

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
121
Réponses
1
Affichages
91
Réponses
5
Affichages
182
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…