Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Insertion donnée dans cellule en vba

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lilive17
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lilive17

Guest
Bonsoir le forum,

Au jour d'aujourd'hui je sais faire une unseform et en complétant cette useform la valeur va dans une cellule bien précise.

Ma question est comment cliquer dans une cellule ou un groupe de cellule et avoir des propositions. En cliquant sur l'une de ces propositions elle se metterait dans la cellule ou le groupe de cellule en question.

J'ai essayé avec une liste déroulante de choix mais cela ne me convient pas.

Merci au forum.

PS:Je vous joins un fichier, cela serait pour les feuilles S01 et ainsi de suite jusqu'à S53.

Pièces jointes

Re : Insertion donnée dans cellule en vba

Salut lilive17
Pour ma question c'est pas que je n'arrive pas a telecharger ton fichier. C'est juste que je me demande comment est est ce je vais faire pour avoir les autres semaines. Par ce que quand je clique sur une autre semaine que 1 et 2 dans ton calendrier je recois un message d'erreur Pas de reference pour cette zone). Est ce qu'il n'ya pas un moyen automatique d'afficher les differentes semaines.
Merci et ton planing il est bien fait.

Bonsoir,

De façon manuelle tu cliques droit sur un des onglets et tu cliques sur "déplacer ou copier"
Ensuite tu coches la case créer une copie et tu cliques sur (en dernier).
Ensuite tu renommes l'onglet copier S03 jusqu'à S52 Sinon le programme ne fonctionner ap as.

De façon automatique il y aun code en vba mais connais tu le VBA?

A bientôt

lilive17

bonjour,
voici un bout de code que j'ai fais moi même dans un fichier qui peut automatiser un ajout de feuille d'après cet exemple apres la feuill3
Dim feuille As Integer
feuille = ActiveSheet.Index
Sheets(feuille).Select
Sheets(feuille).Copy Before:=Sheets("Feuil3")
Sheets(feuille + 1).Select
ActiveSheet.Name = "S" & chemin1 + 1
' de plus si tu desire connaitre le nbre de feuilles que tu as tu peux utiliser la fonction sheets.count
voila A+

Salut bebere
Desolé si on ne t'a pas repondu. Ta proposition n'est pas mal. Mais est ce tu peux la commenté car il ya des codes un peu complique pour moi.
A plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Export données
Réponses
4
Affichages
906
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…