• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MICKEY62
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

MICKEY62

Guest
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, je pratique pas très bien excel mais je veux approfondir.
Voilà ma question:

J'ai mis 2 petites images sur ma feuille d'excel, lorsque que je clic sur fichier aperçu de la page web, on voit bien mes 2 images.
J'enregistre la feuille en tant que page web, je l'héberge sur un serveur pour que mes collègues puissent la voir et là plus de trace de mes 2 images à part 2 carrés blancs représentant l'emplacement des images.

Comment faire pour garder ces 2 images visibles même sur l'hébergeur de photo.

Respectueusement..........

Re : Insertion d'images

Bonsoir MICKEY62 et Bienvenue sur XLD,

Normalement, lorsque tu enregistres un fichier comme une page web, tu as un second dossier qui se crée, au même nom (dossier de fichiers).

Essaie d'héberger les deux et ton fichier et le dossier de fichiers (copies directe sur le serveur).

Je pense que cela devrait fonctionner si c'est sur un serveur.

Tu nous dis et bonne soirée

Jean-Pierre

Dernière édition:

Je voulais dire hébergeur, je passe par là pour pouvoir montrer ma feuille au collège par le biais d'un lien.

Je ne sais pas si cela va marcher mais je vais te mettre le lien pour que tu puisses voir par toi même.

Résultat.htm

Bonjour MICKEY62, le forum,

De ce que je viens de voir cela doit fonctionner à la condition que tu déposes un fichier compressé dans lequel il y aura les deux fichiers comme dit hier soir.

Il suffira, à tes collègues, d'ouvrir le zip et d'extraire les deux fichiers dans un répertoire de leur choix ou sur le bureau, par exemple.

Ensuite, à l'ouverture du fichier .htm, il ne devrait pas y avoir de problème.

Pour compresser, si tu ne le sais pas, c'est simple, tu selectionnes tes deux fichiers en même temps (le premier et ensuite, la touche Ctrl enfoncée, le second. Clic droit sur l'un des deux (toujours selectionnés) et Envoyer vers/Dossier compressé. C'est ce Zip que tu pourras déposer. (Depuis 2000 le compresseur/décompresseur est inclus dans windows).

Tu nous tiens au courant.

Bonne journée.

Jean-Pierre

Salut jean pierre,

J'ai fais ce que tu m'as demander mais hélas cela ne change rien quand j'ouvre la feuille sur le net, tu n'aurais pas le nom exact du 2ème fichier à joindre avec la feuille par hasard.

Sinon tant pis je ferai sans.

Encore merci pour tout et pour le temps que m'as consacré. 😱

Re,

1) Tu ne dois pas ouvrir le fichier sur le net, mais l'enregistrer sur ton disque, où tu veux....

2) Hier soir, à 23h10, je t'ai indiqué ceci : "Normalement, lorsque tu enregistres un fichier comme une page web, tu as un second dossier qui se crée, au même nom (dossier de fichiers)"

3) Ce matin, je t'ai expliqué que tu dois zipper ces deux fichiers en même temps. Relire le fil, au besoin.

Reprécision -- Si ton fichier se nomme "toto.htm" (après enregistrement en page web), le fichier de dossier se nommera "toto_Fichiers"

4) Le Zip, (voir explication donnée pour le faire), sera déposé sur on site internet, peu importe lequel.

5) Tes collègues ouvriront ce Zip et décompresseront les 2 fichiers sur leur disque dur (obligatoire).

6) Il leur suffira de cliquer sur le document principal "toto.htm" pour avoir et la structure de ton fichier, les résultats et les photos jointes.

Refais l'essai, point par point. Si tu ne suis pas ce process et que tu ne leur dis pas ce qu'ils doivent faire, cela ne fonctionnera pas.

J'espère, une fois encore, avoir été clair.

Tu nous dis si, encore, quelque chose t'échappe.

A te lire.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
3
Affichages
1 K
S
Réponses
7
Affichages
2 K
D