Insertion des lignes d’une cellule dans une autre cellule, je suis perdu

Nullos

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je reviens vers les experts d’Excel, j’ai cherché mais malheureusement pas trouver. Comment puis-je insérer une ligne d’une cellule dans une autre cellule ? Exemple j’ai une cellule contenant 4 lignes : Aaaaa, Bbb, Ccccccc, Dd que j’aimerai recouper dans une autre cellule qui deviendrai : &&&& Aaaaa (1ere ligne de la première cellule) &&&& Bbb (2ieme ligne de la première cellule) &&&& Ccccccc (3ieme ligne de la première cellule) &&&& Dd (4ieme ligne de la première cellule), je précise que les lignes à copier non pas toutes la même longueur. J’imagine que cela doit être simple (si c’est faisable) mais je ne sais pas par ou commencer. Merci infiniment à qui pourra m’aider
 

Pièces jointes

  • Exemple1.xls
    13.5 KB · Affichages: 64
  • Exemple1.xls
    13.5 KB · Affichages: 69
  • Exemple1.xls
    13.5 KB · Affichages: 65

GIBI

XLDnaute Impliqué
Re : Insertion des lignes d’une cellule dans une autre cellule, je suis perdu

Bonsoir,

tu crées une fonction : par exemple Eclate( cellule; numéro de ligne) = eclate(A1;1) je récupère la premiere ligne de la cellule A1

Inserer la fonction dans la feuille de calcul
Code:
Function Eclate(Cellule As String, N As Integer) As String
  
   T = Split(Cellule, Chr(10))  ' éclatement du contenu de la cellule en tableau
   Eclate = T(N - 1) ' récupérer la bonne ligne

End Function
tu utilises la fonction

Code:
="ligne1 = " & eclate(A1;1) &" ligne2 = " & eclate(A1;2) &" ligne3 = " & eclate(A1;3)
ce qui donne dans ton exemple "ligne1 = Aaaa ligne2 = Bbb ligne3 = Ccccc"

amuses toi

GIBI
 

Nullos

XLDnaute Nouveau
Re : Insertion des lignes d’une cellule dans une autre cellule, je suis perdu

Merci infiniment d’avoir pris le temps de me répondre. Va falloir que je bosse, je ne connais pas du tout le vba. Je pensai ça possible juste avec des fonctions mais apparemment pas, je vais donc étudier un peu. A bientôt et bon 1er mai à tous.
 

Nullos

XLDnaute Nouveau
Re : Insertion des lignes d’une cellule dans une autre cellule, je suis perdu

Bonjour et merci, la solution fonctionne très bien mais il y a un souci quant au nombre de ligne qui sont variable, il peut y en avoir 1,2,3 ou plus et s’il y en moins que ce qui est spécifié dans la formule, Excel renvoi #VALEUR ! Comment peut-on résoudre le problème ?
Merci d’avance
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
581

Statistiques des forums

Discussions
312 859
Messages
2 092 904
Membres
105 559
dernier inscrit
Alain Poleszczuk