insertion de résultats sur un graphique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion loic
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

loic

Guest
Bonjour,

J'aimerais insérer des résultats de calcul sur un graphique (sur une autre feuille) avec une réactualisation automatique lors de modification de ces résultats. Est-ce possible?

Bonjour,

oui

tu prends une photo (dans le menu Affichage, Barre d'Outils,choisir l'onglet Commandes/Outils, glisser l'appareil photo dans la barre de menu),

du tableau de résultats que tu souhaites mettre sur le graphique

puis tu relaches la souris et hop tu as crée une image dynamique,
ce qui veut dire que si tu changes tes données dans ton tableau,
elle s'actualisera.

Celeda

Bonjour Loic et Celeda

Le fichier joint j'espère répondra à tes espérances :

1- J'ai utilisé la fonction de conversion de données CCur ; Currency est un type de données dont la plage de valeurs s'étend de -922 337 203 685 477,5808 à 922 337 203 685 477,5807. Ce type de données est utilisé dans les calculs monétaires ou dans les calculs à virgule fixe pour lesquels une grande précision est requise.

2- Le graphique sera mis à jour toutes les dix secondes, l'enregistrement du classeur s'effectuera toutes les 360 lignes, c'est-à-dire toutes les heures.L'enregistrement en fichier.Html s'effectue dans le même répertoire que le fichier de base sous l'appelation Relevé1.html, Relevé2.html, etc...

3- Le démarrage est lancé par la commande "Run" en "D1". Petit conseil de bon fonctionnement, lorsque tu lances la procédure pour des essais, chaque fois que tu auras à bidouiller, commences par remettre sur STOP !

4- Dans la macro "Transfert", une ligne de service :

'Ligne de commande de mise en place de données aléatoires :
'mettre une apostrophe devant dès le transfert opérationnel
Sheets("Données").Range("B1") = 10 * Rnd() + 35

Elle permet le fonctionnement pendant les "essais à blanc". Mettre une apostrophe ' devant dès que le transfert des données extérieures est opérationnel.

5- Après "STOP", avant de fermer le classeur GraphLoic.xls, attendre 10 secondes que le cycle en mémoire dans l'ordinateur s'achève.

6- Les fichiers s'ouvrent directement sur Internet Explorer.

Bien cordialement

CBernardT

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
188
  • Question Question
XL pour MAC Graphique
Réponses
12
Affichages
327
  • Question Question