INSERTION DE LIGNES

L

LAURENT

Guest
Bonjour,

Je cherche à envoyer des données dans un fichier Récup qui va récupérer toutes les données en Ligne. Jusque là Pas de pb !
Maintenant il me faut pouvoir envoyer plusieurs lignes sachant que le nombre de lignes est variable.

Merci de votre aide

Laurent
 
E

EricS

Guest
Bonjour

un zip avec 3 fichiers

tu places recueildupont dans un répertoire de travail
tu crées un répertoire "Données" sous ton répertoire de travail
tu places fiche1 & fiche2 dans "données"

tu ouvres recueildupont, la macro va chercher tous les fichiers sous données, les trie en fonction du critère "dupont" et ajoute ce tri à recueildupont

Un début de piste pour toi je pense

A+ Eric
 

Pièces jointes

  • recueildupont.zip
    19.3 KB · Affichages: 11
  • recueildupont.zip
    19.3 KB · Affichages: 17
  • recueildupont.zip
    19.3 KB · Affichages: 13
H

herve

Guest
bonjour le forum, maurent,

As tu essayé en faisant une boucle?

do while activecell<>""

procedure de sauvegarde

offset(1,0).select

loop

esperant t'avoir aidé,
si tu veux plus d'aide, mets fichier en PJ...

@+ Hervé
 
E

EricS

Guest
RE

Qu'entends-tu par plus simple, décris-nous la manip que tu fais à la main pour arriver à ce résultat ou envoie un exemple.

Dans mon exemple, je te montre que le fichier recueildupont va chercher tout seul l'information dans tous les fichiers d'un répertoire selon un critère. Il stocke ces informations sans perte de données les unes à la suite des autres.

A la main, j'allais dans chaque fichier, je faisais un tri, un copier, j erevenais dans recueildupont, j'allais à la première ligne disponible, je collais, je refermais la fiche...j'ouvrais la suivante

une macro ne peut qu'automatiser, pas simplifier des opérations mais peut-être n'as tu pas besoin de faire toutes ces opérations

A+
Eric
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 843
Messages
2 092 754
Membres
105 522
dernier inscrit
Alex.benand