Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Insertion de lignes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chrisdu73
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chrisdu73

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Encore une fois je viens vers vous pour une petite leçon de VBA, j'ai un petit souci avec un fichier exporté à qui je voudrais rajouter quelques lignes à chaque fois identique.
Je m'explique

J’ai une macro qui fait de la mise en page.
Je voudrais avant le traitement rajouter 32 lignes en début du fichier à partir de la ligne 2 (identique au fichier joint)
Est ce possible en VBA de façon a automatisé cette saisie ?

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Insertion de lignes

Re,

La plage à copier étant dans le fichier "TOTO.xls" (qui doit être ouvert), activer le fichier et la feuille où l'on veut insérer les lignes et lancer cette macro :

Code:
Sub Insere()
Dim plage As Range, i As Byte
On Error Resume Next
Set plage = Workbooks("TOTO.xls").Sheets(1).[A2:H33] '1ère feuille du fichier "TOTO.xls"
If Err Then MsgBox "Ouvrez le fichier TOTO.xls": Exit Sub
For i = 1 To 32
[A2:H2].Insert xlDown
Next
plage.Copy [A2] 'copie la plage
End Sub

A+

Re,

y aurait-il une autre solution sans ouvrir un fichier ?

Mettre la plage à copier en 1ère feuille du fichier contenant la macro.

Alors on peut écrire plus simplement :

Code:
Sub Insere()
Dim i As Byte
For i = 1 To 32
[A2:H2].Insert xlDown
Next
[COLOR="Red"]ThisWorkbook[/COLOR].Sheets(1).[A2:H33].Copy [A2] 'copie la 1ère feuille du fichier source
End Sub

A+

Merci pour cette façon, ca fonctionne a merveille mais ca m'avance pas trop dans mon travail.
Je pensai que l'on pouvait créer ces lignes remplies en VBA, mais bon je ferai comme ca.
Merci encore pour votre aide si précieuse

Chris

Merci a qui pourrait se pencher sur mon problème.
Apres essai, il n’est pas évident de procéder de cette façon, il faudrait que je puisse créer ces lignes directement en VBA.
Si quelqu'un pouvais m'aider :confuse:

Merci a qui pourrait se pencher sur mon problème.
Apres essai, il n’est pas évident de procéder de cette façon, il faudrait que je puisse créer ces lignes directement en VBA.
Si quelqu'un pouvais m'aider
😕

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
556
Réponses
43
Affichages
812
Réponses
7
Affichages
201
  • Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses
7
Affichages
223
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…