Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Insertion de lignes à conditions

maninette1234

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à faire un truc depuis quelques temps que je ne trouve pas.

J'ai dans la colonne A des chiffres triés par ordre croissant. Je voudrais insérer une ligne a chaque changement de chiffres créant ainsi des groupes!

123
123

134
134


Je ne connais pas le VBA je lis bcp de choses à ce propos peut être que ca va m'aider à solutionner mon problème mais si quelqu'un à la solution je serai la plus heureuse!!

merci
 

XCo

XLDnaute Occasionnel
Re : Insertion de lignes à conditions

Bonsoir a tous

Je te propose une solution rapide

Ds ta derniere colonne tu mets = si(cellule colonne precedente = cellule en cours;"";X) comme ca tu identifies tes changements de chiffres

Ensuite tu selectionnes ta colonne ou tu as tes croix et tu va sur Edition / atteindre / options avances (un terme comme ca au bas du truc ouvert.
Ensuite tu dis ; selectionner constante
ca va selectionner les croix et ensuite tu fais insertion/ligne

et la tu auras ton decalage

j`esper avoir pu t`aider

XCo
 

maninette1234

XLDnaute Nouveau
Re : Insertion de lignes à conditions





J'ai essayé de mettre le code dans une macro (un module) mais g pas du le coller comme il fallait car ca marche pas peux tu me dire exactement ou je dois coller ca?
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion de lignes à conditions

maninette1234 à dit:
J'ai essayé de mettre le code dans une macro (un module) mais g pas du le coller comme il fallait car ca marche pas peux tu me dire exactement ou je dois coller ca?
Salut à tous/tes
Comme tu sais ce qu'est un module, j'ai transféré les macros sur Module1

Feuille 2, j'ai utilisé la technique de XCo, et j'ai ajouté un filtre automatique

Bonne Dimanche à toutes/s

A+
 

Pièces jointes

  • exemple Mod2.xls
    38.5 KB · Affichages: 82

maninette1234

XLDnaute Nouveau
Re : Insertion de lignes à conditions

j'ai testé la macro colA elle correspond a mes attentes, merci beaucoup !!!

juste une autre question est ce que vous pensez que quand je fais les sous totaux, il y a une fonction pour mettre les sous totaux en gras ou alors qu'ils se positionnent sur la colonne d'a coté??
 

XCo

XLDnaute Occasionnel
Re : Insertion de lignes à conditions

Salut tout le monde

1 solution que j`utilise:

Ds ta derniere clonne tu insere une formule qui si ta ligne N-1 col N-1 different de valeur col-1 alors tu mets X (donc ds ta denriere col un X va s`afficher a chqaue changement de valeurs (la c`est clair j`espere)

Enuite tu selectiones ta colonne, tu fais Edition/atteindre/options avancees/t u selectionne ds le petit uerform qui s`ouvre "constante" enfin t`essaie +eurs trucs (mon ordi est en anglais desole)Bref ca va te selectioner tous les X.

Enfin tu fais INSERTION/LIGNE

et voila tout va s`inserer a chaque changement de valeur

j`espere que c`est clair.

A+

XCo
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion de lignes à conditions

JCGL à dit:
Bonsoir le Forum,

Un petit essai.... à base d'un Plan et du code de Gorfael
salut
QUI PARLE D'IMPLANT ?!? Ah, un plan
J'y avais pas pensé (comment ça comme d'habitude )
Juste petite sugestion :
Sélection de D2
Menu Format>>mise en format conditionnel
1re Case = la formule est
2me Case : =MAJUSCULE(GAUCHE(A2;3))="TOT"
Validation
Sélection D2 => icône pinceau (Reproduire la mise en forme) et cliquer sur le titre de la colonne D pour l'appliquer à toute la colonne

A+
 

maninette1234

XLDnaute Nouveau
Re : Insertion de lignes à conditions

ok merci a tous g trouver mon bonheur pour l'insertion de lignes.

Pour les sous totaux que je fais je voudrais tous les mettre en gras grace a une mise en forme conditionnelle et dans formule quoique je mette ca marche pas vous n'avez pas une idée??
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion de lignes à conditions

Bonsoirà Tous, Maninette,

J'ai quelquefois ce problème dans la MFC : Doublement ou Insertion des "

Par exemple : ="$C2="""" pour =$C2=""

Si c'est le cas enlève les " en trop.

Si ce n'est pas le cas : joints ton fichier

Bonne soirée
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion de lignes à conditions

Re...
Moi, je préfère tester sur une présence, plutôt que sur une absence, et pis j'aime pas le marron, na

A+
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…