Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

britchouleloup

XLDnaute Junior
Je suis entrain de faire un prévisionnel sous excel et je voudrais savoir comment faire pour que quand j'insère une ligne par macro elle reste pas figée sur la ligne. Ex: une macro insère une ligne en L6,a chaque fois ce sera en L6, mais si j'insère une ligne dans un tableau au dessus, elle ne se décale pas, elle inserera toujours en L6 alors que je voudrais qu'elle insère en L7 du coup. Et ainsi de suite.
Et aussi,je veux inserer deux lignes en même temps.
EX :j'insère une ligne pour une nouvelle immo dans le tableau immo, mais je veux aussi que cela insère une ligne dans le bilan.Comment faire?
Ai-je été clair?
Merci beaucoup par avance

Re : Insertion de ligne

Première réponse négative, je reprend
Je veux que l'insertion de ligne ne soit pas figée,c'est à dire qu'elle se décale si j'insère une ligne plus haut dans un autre tableau.
Et je veux aussi que cette ligne que j'insère et tout ou partie de ce que j'y met, soit inserer et recopié dans un autre tableau.

Bonsoir,
Pour la deuxième question, il suffit de sélectionner les deux onglets en même temps en maintenant CTRL appuyé, ainsi la ligne sera insérée dans les deux onglets.
Bonne soirée.

Conseil : un petit fichier avec tes explications ce sera plus simple et surtout plus rapide.

Bonsoir,

Pour la question 1, nomme la cellule à partir de laquelle tu veux insérer et applique le code :

Sub Macro1()
Range("toto").Insert Shift:=xlDown
End Sub

Meme si tu as inséré plus haut, l'insertion par macro se fera toujours à partir de la cellule nommée qui aura bougé.

Pour la question2, il faudrait un petit exemple...

je souhaite pouvoir insérer une ligne en L14 (ça marche pas d'ailleurs!!) et que cette ligne soit aussi rajouté en c5. Je voudrais aussi que es champs "brut", et "vnc en N" (dans Bilan) soit renseigné en fonction de ce que je saisis dans le fichier immo. Amort se trouve par différence entre brut et VNC il n'y a donc pas besoin de le recopier.

Pièces jointes

Re,

Beaucoup de mal à comprendre tout ...

Ci-joint un exemple d'insertion.

Tu veux que ce qui est saisi en ligne 14 ailles en ligne 5.
D'ou insertion de ligne puis copie ?

Quel rapport avec L14 ?
Où prend on "Brut" ?

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
113
Réponses
4
Affichages
133
Retour