Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

insertion de fichier en icone selon liste en VBA

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chasseur44

XLDnaute Occasionnel
Salut à tous les membres
Je souhaiterai, en fonction des valeurs d'une liste de validation, qu'excel m'insère un fichier (sous forme d'icone) ; ce fichier correspond à une des valeurs de la liste de choix.
Exemple : Je séléctionne la valeur Test1 et excel me dépose en dessous le fichier Excel "Test1" en objet affiché sous forme d'icone.
Exemple joint

Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : insertion de fichier en icone selon liste en VBA

Bonjour chasseur44,

Quand tu insère un objet en tant qu'icône, tu veux un lien vers le fichier original ou une copie dans le classeur ?

Si c'est une copie, ça risque fortement d'allourdir le classeur (surtout qu'excel ne libère pas toujours bien l'espace si on supprime des objets)

Je reste sur une copie du fichier (fichier a envoyer par la suite) mais la taille maxi des différents fichiers est de 125 Ko, donc ce doit être gérable !
Merci de t'interesser à mon problème)

re,

Plus compliqué que ça en a l'air.
J'arrive à insérer un objet mais sans icône et sans texte... 🙁

Et surtout, si je supprime l'objet et que j'essaie de le réinsérer, le programme plante...

Je ne sais pas si j'aurais le temps de chercher plus avant, désolé

Merci pour ces éléments, entre temps j'avais trouvé la solution (cette solution)
Sheets("table").Select
Range("D8").Select
test = Range("D8").Value
ChDir "Kmon chemin"
Sheets("ma feuille").Select
Range("E22").Select
ActiveSheet.OLEObjects.Add(Filename:=test & " solde CA, RC CET au 31_12_2009.xls" _
, Link:=False, DisplayAsIcon:=True, IconFileName:= _
"C:\WINNT\Installer\{0001040C-78E1-11D2-B60F-006097C998E7}\xlicons.exe", _
IconIndex:=0, IconLabel:=test & " ma feuille" _
).Select
Range("C10").Select

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…