Bonjour à tous!
Je souhaiterai vous demander de l'aide pour m'aider sous excel, apparemment c'est le bon endroit pour ça 😉
Bon alors à savoir que je suis un gros débutant en excel, vba je connais pas, bref, je suis une horreur pour vous car il va falloir m'expliquer les choses bien 😀
Mais je suis plein de bonne volonté, donc j'espère que ça ira!
Voilà sans plus attendre mon problème:
Je suis sur une mission de traduction d'interface, et je ne me sers donc d'excel que comme d'un traitement de textes avec des colonnes (ne me demandez pas la logique de la chose, je n'ai pas choisi -_-).
Cela fait maintenant 2mois que je bosse sur ces fichiers et évidemment, c'est maintenant que l'on m'indique une consigne essentielle : le texte de chaque cellule doit commencer par ":".
Donc je me retrouve avec mes 10 onglets de 3 colonnes, chacune d'une longueur de 1500 lignes. Et je dois rajouter un caractère dans chaque cellule.
Imaginez mon désarroi.😱
Je me doute qu'il doit exister un moyen automatisé de faire cette manip', et c'est pourquoi je me tourne vers vous.
Voila, voila. Merci aux courageux qui auront lu mon pavé. Merci² à celui qui pourra me trouver une solution et me l'expliquer en termes compréhensibles par un profane du vba et d'excel en général!