X
Xavier
Guest
Bonjour à tous,
Tout d'abord, je vous souhaite un Joyeux Noel et une Bonne Année.
Explication : VBA refuse de remplir un listfillrange d'un combobox.
But de la macro
En appuyant sur un bouton, la macro remplit un combobox avec les "X" premières lignes d'une série. La dernière ligne reprise ("X") est défini dans la cellule sheet3!D5. En résumé, cela permet d'avoir un contenu de combobox volatile.
La macro que voici tourne correctement (J'ai testé dans un autre fichier excel)
Private Sub CommandButton2_Click()
Sheet9.Visible = xlSheetVisible
Sheet3.Visible = xlSheetVisible
Sheet3.Select
Sheet3.Cells(5, 4).Select
test = ActiveCell
Sheet9.Select
Sheet9.ComboBox1.ListFillRange = "Sheet1!a2:a" & test
Sheet3.Visible = xlSheetHidden
End Sub
Le problème : en remplacant la sheet1 par la "sheet11" (où se trouve réellement ma liste de données), la macro refuse de remplir la listfillrange du combobox.
Ma question : Est il possible que la feuille11 ou bien celle qui contient le combobox aie une propriété qui empêche la création d'un lien entre le combobox et la sheet11?
Pour vous aider, j'ai pu remarquer que si je tape manuellement sheet1!a2:a4 dans la propriété listfillrange, vba l'accepte alors que si je tape sheet11!a2:a4, vba refuse et l'efface directement.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Xavier
Tout d'abord, je vous souhaite un Joyeux Noel et une Bonne Année.
Explication : VBA refuse de remplir un listfillrange d'un combobox.
But de la macro
En appuyant sur un bouton, la macro remplit un combobox avec les "X" premières lignes d'une série. La dernière ligne reprise ("X") est défini dans la cellule sheet3!D5. En résumé, cela permet d'avoir un contenu de combobox volatile.
La macro que voici tourne correctement (J'ai testé dans un autre fichier excel)
Private Sub CommandButton2_Click()
Sheet9.Visible = xlSheetVisible
Sheet3.Visible = xlSheetVisible
Sheet3.Select
Sheet3.Cells(5, 4).Select
test = ActiveCell
Sheet9.Select
Sheet9.ComboBox1.ListFillRange = "Sheet1!a2:a" & test
Sheet3.Visible = xlSheetHidden
End Sub
Le problème : en remplacant la sheet1 par la "sheet11" (où se trouve réellement ma liste de données), la macro refuse de remplir la listfillrange du combobox.
Ma question : Est il possible que la feuille11 ou bien celle qui contient le combobox aie une propriété qui empêche la création d'un lien entre le combobox et la sheet11?
Pour vous aider, j'ai pu remarquer que si je tape manuellement sheet1!a2:a4 dans la propriété listfillrange, vba l'accepte alors que si je tape sheet11!a2:a4, vba refuse et l'efface directement.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Xavier