Word insertion image sous word dans l'ordre chronologique du repertoire sélectionné

pao47

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai ce code qui fonctionne bien jusque 9 images (numéroté de 1 à 9) au delà il insère la 1 puis la 10 et 2 puis la 20, ....
Pourriez-vous m'aider pour qu'il insère les images dans l'ordre chronologique du repertoire selectionné ou dans l'ordre de creation de l'image?

merci d'avance de votre aide.

bonne journée,

Paolino.

VB:
Sub InsertionImages()
 
Dim Repertoire As String
Dim Extension As String
Dim Fichier As String
 
'Saisie du nom du répertoire
Repertoire = InputBox("Chemin complet du répertoire (\ à la fin)", "Répertoire", "D:\Mes images")
'Saisie du type d'extension
Extension = InputBox("Type de fichier (sans le point, ex : jpg, png, bmp)", "Type de fichier", "jpg")
 
'Récupération du premier fichier du répertoire
Fichier = Dir(Repertoire & "*" & Extension, vbDirectory)
 
Do While Fichier <> ""
    i = i + 1
    'Insertion de l'image
    Selection.InlineShapes.AddPicture FileName:=Repertoire & Fichier
    'Insertion d'une ligne vide
    Selection.TypeParagraph
    'Récupération du prochain fichier du répertoire
    Fichier = Dir
Loop
 
End Sub
 

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Bonsoir,

Et si tu nommais tes images différemment :
01.jpg ; 02.jpg ; ...

le nom du fichier est un texte même si cela représente des N° => Donc il faut que dans le nom de tes fichiers tu mettes les 0 non significatifs devant.
ps : Si tu part sur plus de 100 Fichiers, il faudra adapter : 001.jpg ; 098.jpg ; 101.jpg , ..

Tu remarqueras que les appareils photo enregistrent les nom de fichier avec ces 0 non significatifs ;-)

voila pour la logique de nommage de tes fichiers qui devrait éviter d'avoir à toucher au code ... et avoir à stocker tous les noms de fichier, les trier dans l'ordre pour les traiter dans l'ordre.

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 098
Messages
2 085 267
Membres
102 845
dernier inscrit
Baticle.geo