Insertion automatique sous condition

riegel

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaiterais pouvoir copier/insérer des lignes dans le tableau joint en fonction du nom d'une personne.
Il s'agit en fait d'automatiser des insertions de lignes à chaque fois qu'un nouveau code est entré en colonne K. Je pense qu'un exemple vaut mieux que de longs discours.

En K14, je rentre DSI, en L14 je rentre CCE (= nom du service).
Actuellement je copie manuellement la ligne 7 (de la colonne A à J) qui correspond à la dernière ligne où figure le nom du service (CCE) de la colonne C pour la partie chiffre d'affaires. Puis, je la colle en faisant inserer les cellules copiées (collage en ligne 8). Je dois alors changer en D le nom et mettre DSI au lieu de SPD. Puis je recommence l'opération pour chaque partie différente (gasoil, péage, ...). Donc, je copie puis insère en collant les lignes 14 (devenue 15 après la première insertion) et 20 (devenue 21) etc.

Ma question est de savoir comment faire pour copier/coller et insérer automatiquement chaque ligne concernée (en fonction du service) seulement en renseignant les colonnes K et L.

D'avance, je vous remercie pour votre concours et j'espère surtout avoir été clair dans ma demande.

Cordialement,

Riegel.
 

Pièces jointes

  • CDR 2008.xls
    29.5 KB · Affichages: 67
  • CDR 2008.xls
    29.5 KB · Affichages: 67
  • CDR 2008.xls
    29.5 KB · Affichages: 65

riegel

XLDnaute Nouveau
Re : Insertion automatique sous condition

Bonjour Pierrejean,

Je reviens vers toi car j'ai adapté ta macro à mon fichier réel. Tout fonctionne parfaitement à un élément près.
Il y a une variable que j'ai oublié de prendre en compte. En fait, la copie/ insertion se fait parfaitement quand le service en colonne C change. Mais, il doit y avoir aussi une copie/insertion quand pour ce même service, la rubrique (colonne B) change.
Je te joins de nouveau mon fichier dans lequel j'ai supprimé deux lignes pour illustrer ma demande. Pour les lignes 12 à 21, j'ai avec ta macro une copie et insertion en ligne 22 quand je rajoute un interlocuteur en L:L. Or, je dois avoir une insertion en lignes 17 et 23 (anciennement 22) car en ligne 17 c'est toujours le service CCE, mais la rubrique n'est plus la même.

J'espère être clair dans ma demande et dans tous les cas, je te remercie pour ton aide.

Riegel.
 

Pièces jointes

  • CDR 2008.xls
    36 KB · Affichages: 62
  • CDR 2008.xls
    36 KB · Affichages: 56
  • CDR 2008.xls
    36 KB · Affichages: 59

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 276
Messages
2 086 711
Membres
103 377
dernier inscrit
fredy45