Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

insertion automatique d'image

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kriss
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kriss

Guest
Bonjour,

Je cherche à insérer automatiquement des images.
Colonne A : une référence à 4 chiffres
Colonne B : je souhaiterais que l'image ayant pour non ces 4 chiffres.jpg s'affiche automatiquement en face. Et ainsi que suite pour les références suivantes.

Merci par avance de votre aide!

Re : insertion automatique d'image

Merci pour la réponse mais mon problème est différent.
Je souhaiterais avoir dans la colonne B l'image correspondant à la colonne A, mais qu'elle s'insère directement depuis le disque dur.

Bonjour,

Déjà pour le plaisir de faire une bise à mon ami poitevin, ensuite pour poster un petit fichier commis par notre amie Sylvie que j'embrasse également, fichier qui propose une solution.

Bonne fin de journée à tous.

Edit : dans ma proposition, l'image est dans une autre feuille, alors ca ne devrait pas convenir, jette un oeil toutefois...

Pièces jointes

re,
Bonjour Brigitte 🙂🙂,

bon et bien pour que cela arrive directement du disque dur je pense qu'il faut passer par VBA et la je passe la main je suis nul a ce jeux la désolé, mais je pense qu'un autre membre sera a même de t'aider

Au revoir et mille bisous qui mouillent pas ! Brigitte (il falait bin un petit clin doeil a sylvie)

Jocelyn

Malheureusement, en effet, je patauge!
J'ai 800 photos à insérer en face de chaque référence, une automatisation aurait été la bienvenue.
Je garde espoir!!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…