insert et recopie une ligne suivant un nombre etabli

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saverloo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

saverloo

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

voila j'ai une sur une ligne différente données par exemple nom prenom adresse dans la derniere colonne il y a un chiffre par exemple 2
la ligne suivante idem avec par exemple le chiffre 3

je voudrais que sur la feuille deux il copie un en desous de l'autre suivant le nombre etabli les données de la ligne 1 donc ici 2 fois ensuite il prend la ligne 2 et recopie en dessous la ligne 2 trois fois,....... si la valeur est Zero alors il ne la copie pas forcement

merci de votre aide ( j'ai mis un simple exemple en annexe sur une seul page pour etre plus clair )

Pièces jointes

Re : insert et recopie une ligne suivant un nombre etabli

non sorry j'ai pas vu en faite il recopie ici sur la feuille deux alain philippe alice et il remet ensuite alain philippe alice alors qu'il ne doit pas refaire comme une seconde fois la liste en page 2
Alain du moulin code 12345
philippe rue de la court code 45321
alice code 4444
alice code 4444
alice code 4444
alice code 4444

Bonjour Saverloo le forum
oui excuses moi, je dis bonjour au début de mes posts, moi.
Pour Alice je pense que tu n'as pas bien lu, car si tu ne le vois pas sur la feuil2 là je ne sais plus quoi te dire.
bonne journée et merci
Papou 🙂

Pièces jointes

Re bonjour Saverloo le forum
Oui est si tu cliques 10 fois tu auras dix fois la liste
comme je vois qu'il faut tout te faire, voilà donc une version pour si tu ne sais pas cliquer qu'une fois maintenant tu auras seulement ta liste
a+
Papou 🙂

Pièces jointes

bonjour ou bonsoir Paritec,

je viens de tester ton exemple dans mon fichier. franchement je ne comprend pas pourquoi elle ne fonctionne pas dans mon fichier ? pourrais je eventuellement te faire parvenir mon fichier. maintenant si tu refuses je peux comprendre.

Bonjour Saverloo, le forum,
oui fais moi parvenir ton fichier et j'adapterai.
Mais si ton exemple correspond a ton fichier tu dois mal recopier la macro, enfin envoi le fichier
a+
Papou 🙂

Bonjour Saverloo, le forum
super ton fichier, bravo, et là tu veux quoi?
Car ta demande portait sur la recopie un nombre x de fois une référence ou nom et dans ton fichier je ne vois à aucun moment des colonnes quantités avec autre chose que des valeurs à 1 !!!!! ????
En plus tu envois ton fichier, mais sans les mots de passe pour les feuilles!!
Bref reprend ton fichier expliques moi ce que tu veux dans le fichier en partant de quelle feuille et ce que tu souhaites obtenir et je te ferai cela mais pour le moment j'ai pas compris ce que tu veux et comment tu le veux.
a+
papou 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
909
Retour