UN PETITE AIDE SVPInsertion et suppression de lignes dans des fichiers liés entre eux
En effet, voici 3 fichiers permettant de comprendre, je l'espère mon petit problème.
Le FORM 1 permet de rentrer dans un onglet "Room List" les différents locaux d'un projet, dans un deuxième onglet "Room Physical" nous pouvons rentrer la surface et la hauteur du local. Pour ce faire il prend les informations dans l'onglet "Room List" en ce qui concerne le N° et le nom du local et nous rentrons manuellement la surface et la hauteur du local.
Si nous rentrons dans un deuxième temps des nouveaux locaux d'une manière aléatoire au niveau des ligne dans l'onglet "Room List" nous avons un décalage des données ( surface, hauteur, volume, ... ) lors de la mise à jour de l'onglet "Rooms Physical". L'alternative, pour l'instant (?) est d'insérer les nouveaux locaux en fin de liste.
Le FORM 2 permet de rentrer dans un onglet "AHU List" les numéro des groupes de ventilation, un deuxième onglet "AHU-Room" permet d'associer les locaux à un groupe de ventilation. Nous avons donc le même problème mais dans un fichier différent.
Le fichier LIS est en fait le fichier ( le rapport) que nous sortons vers le client.
En résumé :
Nous avons un problème de concordance de ligne lors de l'insertion de nouveaux locaux
Nous avons le même problème lors de la suppression d'un local.
Question subsidiaire :
Est-il possible lors de l'ajout ou de la suppression d'un ou plusieur local(aux) dans l'onglet "Room List" de la FORM 1 d'adapter automatiquement les autres onglets du fichier ET les autres fichiers utilisant le nom et le numéro du local ?
En espérant qu'ainsi cela soit moins abscons.
Merci de vos réponses.
Marc