Insérer une ligne en dessous de l'enrégitrement trouvé pour enrégistrer une donnée

baguidi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum et merci pour tout ce que vous faites pour plaire à nous qui débutons en VBA.
J'ai juste un petit souci. Je voudrais à partir de mon Bouton Valider que la macro insère une Ligne vide en dessous de l’enregistrement Trouvé enfin qu'on puisse y insérer un nouvelle enregistrement toujours par le bouton Valider.
Voila je suppose que je saisis dans la Textbox4 la donnée ACTIVITE 7; si le système trouve que la donnée existait déjà, il insère une ligne vide en dessous de cette donnée existante afin qu'on enregistre la nouvelle donnée en dessous au lieu de toujours continuer à l'enregistrer en dernière ligne. Je ne veut pas passer par les Tries.
Tout se passe par le bouton Valider. J'ai tenté de mettre un code qui ne marche pas car à partir de la méthode FIND je trouve l’enregistrement existante mais je n'arrive pas à trouver une fonction qui va retourner l'index de l’enregistrement trouvé car je sais qu'on peut retourner l'index d'une ligne par .ROW mais cela ne marche pas avec ce que je fais.
Merci le forum
 

Pièces jointes

  • Inserer Ligne vide .xlsm
    48.9 KB · Affichages: 31

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Insérer une ligne en dessous de l'enrégitrement trouvé pour enrégistrer une don

Bonjour baguidi.


Essayez avec​
VB:
    T = Range(firstadress).Row


Bonne journée.


ℝOGER2327
#7351


Jeudi 26 Palotin 141 (Sainte Prétentaine, rosière - fête Suprême Quarte)
26 Floréal An CCXXII, 3,7909h - fusain
2014-W20-4T09:05:53Z
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re : Insérer une ligne en dessous de l'enrégitrement trouvé pour enrégistrer une don

Bonjour Baguidi,
Tu devrais te débrouiller avec ce code....

Code:
lig = Application.Match(TextBox1, Feuil1.Columns(4), 0)
If IsNumeric(lig) Then
Rows(lig + 1).Insert Shift:=xlDown
'la suite pour formater et écrire les données
Else
'écriture en bas
End If

Bruno
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 395
Messages
2 088 037
Membres
103 705
dernier inscrit
mytek