Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Insérer une ligne avec macros

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Eric68
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Eric68

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je suis nouveau sur la forum et également novice en VBA.

Dans l'exemple que j'ai joint à ce post j'aimerais qu'en cliquant sur un bouton "+" (que j'ai déjà créé dans l'exemple) qu'une ligne s'ajoute au dessus de la première ligne et cela indépendamment pour les 3 sous-catégories : Salaire 1, Salaire 2, Revenus supplémentaires.

J'ai déjà essayer en faisant "enregistrer une macros" mais quand je commence à ajouter des lignes les macros perdent leurs lignes de référence et me créent des lignes dans les mauvaises catégories.

J'ai déjà trouver un code VBA pour un cas similaire, où la personne voulais ajouter des lignes entre deux lignes de même couleur. Moi j'aimerais plutôt ajouter des lignes entre "Salaire 1"-"Salaire 2" ... malheureusement je ne mis connais pas assez pour pouvoir adapter ce code à mon cas.

Code :

Option Explicit
Sub Ligne_insérer_x_x_si_couleur_x()
Dim i As Long, ii As Long
Application.ScreenUpdating = False
For i = Cells(Rows.Count, "a").End(xlUp).Row To 1 Step -1
If Range("a" & i).Interior.Color = 16776960 Then
For ii = 1 To 2
With Rows(i)
.Insert
.Offset(-1, 0).Interior.Color = xlNone
End With
Next
End If
Next
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pouvez m'apporter, je reste à disposition si il faut plus de renseignement.

Cordialement Eric68

Pièces jointes

Re : Insérer une ligne avec macros

Bonjour Pierrot93

Merci beaucoup pour votre réponse. Le code que vous m'avez donné fonctionne parfaitement.

Bon Week End à vous.

PS : désolé de réponde que maintenant je n'étais pas disponible.

Re : Insérer une ligne avec macros

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'aimerais savoir si il était possible d'ajouter une ligne avec en plus une InPutBox ou ComboBox.
La Box me demandera de rentrée les données suivantes : "Votre dépense", "Le montant", "La date" et insérera une nouvelle ligne dans mon tableau.

Pour l'insertion de ligne avec variable j'ai déjà le code, qui fonctionne très bien, que l'on m'a donné précédemment :

Code:
Sub InsereLigneRevenusSalaire1()
 Dim Last As Long, i As Long
 Last = [N65000].End(xlUp).Row
 For i = Last To 5 Step -1
     If Cells(i, 14).Value = "Salaire 1" Then
         With Cells(i + 1, 13).Resize(1, 15)
             .Copy
             .Insert Shift:=xlDown
             Application.CutCopyMode = False
         End With
     End If
 Next i
 End Sub

Voici mon tableau en question :

J'ai déjà tenter d'insérer une InPutBox à cette macros, elle fonctionne mais je n'arrive pas à la fermer une fois que j'ai entrée toutes mes données. De plus les données ne s'intègrent pas à la ligne qui s'ajoutent.

Voici le code :

Code:
Dim NewLig As Long

NewLig = Cells(Rows.Count, 14).End(xlUp).Row + 1

Range("N" & NewLig).Value = InputBox("Votre dépense", "Salaire 1")
Range("U" & NewLig).Value = InputBox("Le montant", "Salaire 1")
Range("X" & NewLig).Value = InputBox("La date", "Salaire 1")

J'espère que j'ai été assez claire dans ma description. Merci de votre aide.

Bonne soirée à tout le monde.

Eric68

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
530
Réponses
5
Affichages
703
Réponses
4
Affichages
671
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…