Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

inserer une image avec mise en forme auto

L

L.Patrick

Guest
pouvez vous m'aider.
est ce que je peux inserer une image pour qu'elle puisse prendre automatiquement la forme de ma cellule? merci d'avance.
 
M

Michel

Guest
bonjour Patrick

en suivant le lien ci dessous tu trouveras des exemples d'insertion d'images dans les cellules , ou plus exactement d'images qui se redimensionnent selon le format de la cellule

Lien supprimé

j'espere que cela pourra t'aider

bonne apres midi
Michel
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir L.Patrick, Michel et toi le forum...



Oui la démo sur la base d'une macro de J Walkenbach est pas mal...quoique je trouve la procédure de recherche un peu longue...lol

là j'vous propose une autre méthode, qui consiste à lister des images depuis un répertoire choisi...personnellement je préfère cette méthode...

Alors le principe est simple...

on clique sur le bouton "LISTER", on sélectionne un répertoire et les noms des fichiers images de ce répertoire s'insèrent dans la colonne "A"...

Ensuite, il ne reste plus qu'à cliquer sur une cellule pour voir s'afficher l'image dans le cadre de texte prévu à cet effet…c'est magique...hi hi hi

Pas de bla bla regardez le fichier...

pour cela cliquez
...euh!...application au label "VériTi"...lol

 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Dis moi, Veri, tu as sorti cela en douce en juillet pendant que j'étais dans la piscine de XLD. Je l'avais même pas vu !!

Mais c'est rudement chouette et simple et j'ai déjà une idée pour l'employer.
Super Veri, mais si j'avais su avant........


Celeda
 
V

Vériland

Guest


Hi hi hi...oui il éxiste encore quelques applications VériTi qui traînent au fond du tiroir...et de temps en temps...hop! on en sort une...ça enlève la poussière...lol

En fait je suis très satisfait qu'elle puisse te servir...au moins elle n'est pas perdue pour tout le monde...çà a le mérite d'être dit...;-)

Par contre je suis un peu surpris, de voir L.Patrick poser des questions au sujet d'un range d'image dans une cellule...aussi bien ici que Lien supprimé...

Alors le problème ne concerne pas le fond de la question mais plutôt sa forme...c'est d'autant plus regrettable qu'il ne donne aucun avis à la solution donnée...

Enfin...j'attends pas une réponse directe, mais le simple fait de dire que la réponse correspondne correspond pas à la demande, peut déjà nous renseigner...au lieu d'ouvrir un autre post...

Par deux fois j'me suis dis..."est-ce que je réponds ou j'réponds pas à cette question !!!"...mais bon...

si cela perdure, j'vais finir par penser des choses non avouables à ce sujet...pour ne pas dire à son sujet !!!...

Je termine par ma pensée du jour :...si on prend 2 mn pour taper une question il est facile d'en prendre 2 pour donner une réponse...dans le fil...(fermer la parenthèse)...

 
J

jp

Guest
Bonsoir Vériland, Celeda, Michel, ......

J'étais quelqu'un de sérieux, je le suis encore, mais avec les nouvelles générations qui arrivent et je le vois tous les jours à mon travail, il faut composer, voir devenir déc....eur pour palier à un grand nombre de choses.
Ces nouvelles générations, on leur a expliqué qu'elles étaient les meilleures, que le reste ne valait rien. Tu n'es là, finalement que pour fournir à l'inexpérience. Ce n'est plus aider ou apprendre, comme un maître d'apprentissage, tu es là pour donner, si c'est si bien, c'est le receveur qui a crée, si c'est mal, c'est de ta faute et c'est toi qui est nul.
Je crois, mon cher Vériland, qu'il va falloir s'y faire....
et c'est peut-être pour cela, que quelquefois, j'ai envie de déc....er... Ca calme un peu...

De quelques réponses, très simples sans doute et pour le moment, je n'ai eu que peu de réponses sur le Forum... par contre, j'en ai eu quelques une par mail. C'est sans doute sympa, mais je reconnais que pour les autre contributeurs cela n'aide pas à savoir si un problème est résolu, mais là encore, on ne peut tout avoir.

Je te souhaite, je vous souhaite à tous une bonne soirée...

jp
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…