Re : Inserer une formule somme par macro
Bonjour Joums, Bonjour le forum,
Bon, tout ça n'est pas évident pour moi...
😕
Je me suis penché a deux reprises sur ton fichier en pensant que je n'avais pas les idées claires la première fois, mais la, je suis forcé de reconnaitre que je n'ai toujours pas compris le sens de ta demande...
J'ai compris que ta macro "multipliait d'une certaine façon toutes les lignes déjà présentes "en doublons" dans la colonne B mais je n'en ai pas compris l'utilité...
- Pourrais-tu éclaircir tout d'abord la fonction de ce fichier?
- Ensuite, pourquoi est ce que tu souhaites "doubler" ces lignes?
Cela permettrait surement de mieux comprendre ce que veux faire par la suite...
Enfin, je comprends également que la macro d'insertion doit d'une certaine façon recalculer des sommes "de paragraphe", disons, entre chaque ligne "non doublée"...
- Pourrais tu également eclaircir la raison de cette somme? une somme de pièces par fonction? Un cumul de valeurs par poste? Ça va aider pour la suite...
Enfin, pourrais tu donner un autre exemple, bcp plus détaillé, de ce que souhaites obtenir (qqch comme
AVANT et
APRÈS)avec une bonne 20aine de lignes que tu auras remplies "a la main", avec des commentaires "de partout", des couleurs, des remarques, pour être bien certain que les cerveaux-lents comme moi comprennent bien...
😉
En attendant de te lire,...
Bonne journée,
🙂