Packers#12
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
La question est un peu plus complexe que ne le laisse paraître le titre.
Pour situer le contexte : J'ai réalisé un fichier de suivi de projets utilisé par différentes personnes.
Chacun d'entre eux a son propre fichier indépendant.
Je suis à présent en train de réaliser un fichier global qui me permettra de récupérer une plage de données bien définie (correspondant à leur liste de projet) dans chacun de leur fichier de suivi.
Cela me permettra de dérouler tous les projets en cours sans avoir à ouvrir à chaque fois leur fichier de suivi perso.
J'ai commencé à rédiger un bout de code qui me permet de récupérer une plage de données d'une feuille "Ongoing" (feuille pour les projets en cours) d'un classeur A vers mon fichier globalisateur.
Par contre, étant donné que les projets de 5 personnes différentes vont être réunis sur une même feuille, je souhaiterais ajouter une nouvelle colonne (colonne A) reprenant leurs initiales pour les différencier facilement.
C'est la que je coince...
Je pensais réutiliser les initiale de chaque personne présente dans leur titre de document (dans le bout de code ci-dessous => Initiale : MV), mais je ne sais même pas si c'est possible et encore moins comment faire.
Mon bout de code :
Sub Macro3()
'
' Macro3 Macro
'
Workbooks.Open Filename:= _
"\\00_Project Leader Guidelines\Order Book Model\Gestionnaire de projet MV.xlsm"
Range("A4:Z65536").Select
Selection.Copy
Windows("Report Project Leaders.xlsm").Activate
Range("A4").Select
ActiveSheet.Paste
Columns(1).Insert
Range("A4:A65536").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete
End Sub
Avez-vous une idée ?
Merci d'avance pour votre aide.
La question est un peu plus complexe que ne le laisse paraître le titre.
Pour situer le contexte : J'ai réalisé un fichier de suivi de projets utilisé par différentes personnes.
Chacun d'entre eux a son propre fichier indépendant.
Je suis à présent en train de réaliser un fichier global qui me permettra de récupérer une plage de données bien définie (correspondant à leur liste de projet) dans chacun de leur fichier de suivi.
Cela me permettra de dérouler tous les projets en cours sans avoir à ouvrir à chaque fois leur fichier de suivi perso.
J'ai commencé à rédiger un bout de code qui me permet de récupérer une plage de données d'une feuille "Ongoing" (feuille pour les projets en cours) d'un classeur A vers mon fichier globalisateur.
Par contre, étant donné que les projets de 5 personnes différentes vont être réunis sur une même feuille, je souhaiterais ajouter une nouvelle colonne (colonne A) reprenant leurs initiales pour les différencier facilement.
C'est la que je coince...
Je pensais réutiliser les initiale de chaque personne présente dans leur titre de document (dans le bout de code ci-dessous => Initiale : MV), mais je ne sais même pas si c'est possible et encore moins comment faire.
Mon bout de code :
Sub Macro3()
'
' Macro3 Macro
'
Workbooks.Open Filename:= _
"\\00_Project Leader Guidelines\Order Book Model\Gestionnaire de projet MV.xlsm"
Range("A4:Z65536").Select
Selection.Copy
Windows("Report Project Leaders.xlsm").Activate
Range("A4").Select
ActiveSheet.Paste
Columns(1).Insert
Range("A4:A65536").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete
End Sub
Avez-vous une idée ?
Merci d'avance pour votre aide.