Insérer un graphique dans un UserForm?

A

Arsene

Guest
Bonjour à tous!

Me revoilà avec mes questions à la noix! ^^ (Vous aurez remarqué la rime au passage! lol)
Alors la question est simple: Est il possible d'insérer un graphique dans un UserForm, et si oui que dois je faire exactement pour y parvenir?

Merci d'avance pour vos réponses, et merci à tous pour votre bonne humeur!
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Une couturière style ArraignéeTcd : il y a deux sortes d'araignées : les batisseuses et celles qui profitent de l'air pur, qui ne construisent jamais de nid, ne sont liées à aucun fil, vivent d'amour et d'eau fraîche.

Je fais partie de la première catégorie alors je me suis bâtie une véritable Toile ou mon moteur de recherche propre :

1- création d'un TCD suite à la volumineuse base de données de XLD :
par noms
pourquoi par noms :
a) le TCD ne pouvait pas supporter plus de données
b) parce que j'ai ''programmé'' ma mémoire ''vive'' à
résultat obtenu du sujet = nom auteur
sur XLD chacun a un peu sa ''spécialité'' aussi c'est plus facile
d'associer tel résultat à tel individu

2- je tire sur le fil du ou des noms et cela me déclenche une nouvelle mini base de données.

3- pour affiner mes recherches, dans cette mini-base de données, je clique sur une macro qui va me chercher un ou des mots choisis (un peu comme Pascal76 a fait précédemment) et qui va me recopier tous les fils concernés dans une autre feuille

4- reste plus à qu'à vérifier l'info et à la donner et ensuite de refermer la toile sans sauvegarder

Une manière comme une autre d'alléger le moteur de recherche de XLD.

Celeda (je ne pique pas, je ne suis pas velue et je n'ai pas le ventre vert,et ..........je dévore pas mon partenaire après l'accouplement lol!!!)
 
D

David Guy

Guest
Celeda
Merci de ta reponse. J'avais commencé une base dans ce style puis il y a eu blaster (le ver) puis la stabilité impensable de XP aidant j'ai un petit peu formaté mon disque .Aparté( Bon pour l'araignée le casse-croute après .. C'est rare l'invitation au resto après ,plutot avant prés le naturel revient au galop) fin d'aparté
Bien par contre ma base était du genre ventrue c'était un gros fourre-tout et je n'ai pas eu le courage de rebatir mais l'idée de petite base me titille agréablement.
Salut G.David
 
A

Arsene

Guest
Hum... Merci bien Celeda.
J'ai donc essayé d'analyser les fichiers en pièces jointes sur le fil que tu m'as indiqué, mais malheureusement ces exemples ne fonctionnent pas... la ligne de code qui plante est la suivante:

With Feuil1

.Calculate

.ChartObjects(1).CopyPicture xlScreen, xlPicture '''''Cette ligne bugge'''''
End With

Et voilà le message d'erreur:

"La méthode CopyPicture de la classe ChartObject a échoué"

Ne me dites pas que c'est parce que j'ai Excel 97 que je ne peux pas appliquer ce code sinon je serais tel un animal enragé, prêt à tuer son employeur qui n'a qu'Excel 97! ^^
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Mais non mais non mais non on essaye de rester Zen et de voir comment on peut s'en tirer - il faut toujours essayer d'analyser la Cause parce que sinon la Conséquence peut-être difficile à gérer......par la suite

donc Arséne précise dans quel fichier cela bloque ;

si c'est celui de Ti, va poster ta question sur son site il te dira certainement quoi faire (à moins que Ti passe par ici)

si c'est sur celui de Zon, il me semble que nous avions fait les tests sur 2000 et 2003 mais là aussi, je pense que Zon dira le pourquoi

je suis désolée de ce contre temps mais sache que quelque part on pense à toi.....même si cela ne compense pas ta déception et .......patience...

Celeda
 
T

Ti

Guest
je ne connais pas du tout Excel 97, mais cela ne m'étonnerait pas qu'il ne connaisse pas encore la méthode CopyPicture. Essaie de la remplacer par un simple Copy, tu verras bien. Peut-être si d'autres utilisateurs d'Excel 97 passent par là, sinon, je crains bien que ce soit rédhibitoire...
 
D

David Guy

Guest
Celeda rerebonjour
Il a Un site TI ? Mais comment tèssequil s'appelle je n'ai rien trouver lors de mes recherches sur le net (ce qui n'a rien de supprenant je n'ai pas d'acromes tochus avec Internet) Je n'aimes pas la délation mais si tu caftes je ne t'en tiendrais pas rigoureur ( Je penses même que je te remercierais si si ,J'aurais même pas du mal à le faire)
G.David
 
A

Arsene

Guest
LOL Quel dragueur celui là! Le lien vers le site de Ti se situe au niveau de la premiere réponse de Celeda à ma question. ^^

Sinon j'ai essayé avec un simple copy et ça ne fonctionne pas... Donc il semblerait bien que mes craintes étaient fondées... Quelle daube cet excel 97! ^^
Il ne me reste plus qu'à me transformer en bête féroce et à exterminer les responsables des logiciels utilisés au bureau! :p

Merci quand même!
 
D

David Guy

Guest
AH
sans draguer j'ai un petit problème de retour de courrier mais là je vous absoues en masse et en vrac et je vais même faire plus fort avec un truc de débutant tu te met sur le mot de basic avé le curseur et tu tapes F1 ça te diras tout de suite si le mot clé est connu ou pas (a force de m'être senti Kon avec cxe truc j'ai fini par le mémoriser .quoique...)
salut
G.David
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

hi hi hi hi j'ADORE ce fil : tu as bien fait de faire ta demande Arsène :

on rigole bien tous ensemble pour une histoire de graph,

même Ti est venu s'en mêler et me sortir de là avec sa petite patte et avec sa grosse patte c'est notre lapin préféré qui me l'a donnée et quand à notre Valentin (qui me fait rire) il va pouvoir aller surfer en paix - tu vois Guy les fils de soie mènent à tout..........et à tous quand on essaye de les tisser avec amour et passion de.......................Excel....................lol!!!

Merci Arsène, (et à nos xldiens) un fil comme cela et hop cela égaye ma journée et j'espère celle des autres.

Celeda
 
A

Arsene

Guest
Bonjour à tous!
@Celeda: Ravi que mon sujet rende un peu meilleure ta journée. ^^
@Michel: Merci beaucoup ton fichier fonctionne et ça sera ma bonne nouvelle de la journée (Bon si Lyon gagne ce soir, ça sera la 2eme meilleure! :p)

Merci à tous pour votre aide, et merci à Celeda pour sa bonne humeur et la touche "sexy" qu'elle a su apporter à mon fil! LOL

A bientôt pour de nouvelles aventures XL-ienne!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 612
Messages
2 090 227
Membres
104 453
dernier inscrit
benjiii88