Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Insérer un egal (=) automatiquement sur une selection

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Merlin258413

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
Je souhaite savoir si vous avez une macro afin de rajouter au début de chaque cellule selectionnée (une selection) un =
Par exemple si j'ai 0.2*5400 je veux automatiquement avoir devant =0.2*5400
J'avais cette macro sous une autre version d'excel qui ne fonctionne plus sur 2013. on m'indique une erreur de compilation ou Projet ou bibliothèque introuvable

Sub egale()
a = ActiveCell.Offset(0, 0)
résultat = "=" & a
ActiveCell.FormulaLocal = résultat
End Sub

Merci pour votre aide

Re : Insérer un egal (=) automatiquement sur une selection

Bonjour.
Bon ben il faut p'tet d'abord régler ce problème avant de dire que ça ne marche plus.
Voyez si coté VBA il n'y aurait pas, dans la liste Référence disponibles, menu Outils, Référence… une ligne portée MANQUANT à dé-cocher pour qu'elle n'empêche plus une bibliothèque de même nom d'être chargée depuis son véritable emplacement dans la nouvelle version d'Excel.

Bonjour Dranreb merci beaucoup désolé je suis novice.
Maintenant cela fonctionne est-il possible d'étendre cette macro à une sélection active (je ne sais pas si c'est le terme) par exemple si je sélectionne de A1:A12 mettre un égale devant chaque cellule
en vous remerciant et bon we

Bonjour Merlin258413, Dranreb

outre le pb évoqué par Dranreb,
une modif qui marche sous XL 2003
Code:
a = ActiveCell.Offset(0, 0)  ' c'est à dire ActiveCell
résultat = "=" & a
ActiveCell.Formula = résultat

une autre approche qui permet de sélectionner plusieurs cellules:

Code:
For Each MaCel In Selection
    MaCel.Formula = "=" & MaCel
Next

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
1 K
L
Réponses
9
Affichages
1 K
D
Réponses
2
Affichages
922
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…