Insérer point dans histogramme

marcelo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous

je suis actuellement en train de réaliser un graphique, c'est un histogramme qui permet de comparer l'absenteisme entre plusieurs établissements. J'aimerai insérer dans ce graphique des points sur chaque histogramme, ils permettront de définir l'objectif de l'établissement. Je n'arrive pas à ajouter ce point et je ne sais même pas si cela est possible.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait

Merci
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Insérer point dans histogramme

Bonjour

tu crées ton graphique en sélectionnant les deux séries de données (histogramme). Puis tu cliques-droit sur la 2° série/modifier le type de graphique de la série et là tu choisis "courbe avec points". Ensuite dans les options tu choisis de garder ou pas les lignes reliant les points. Tu peaufines ou pas en affichant les étiquettes de données.
 

marcelo

XLDnaute Nouveau
Re : Insérer point dans histogramme

Bonsoir Philippe
merci pour votre réponse. j'ai réussi à appliquer cette méthode, cependant j ai plusieurs données et je n'arrive pas au résultat voulu. Je vous joins les différents tableaux. A chaque histogramme doit apparaitre un point selon l objectif.

Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xls
    17 KB · Affichages: 90
  • Classeur2.xls
    17 KB · Affichages: 94
  • Classeur2.xls
    17 KB · Affichages: 87

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Insérer point dans histogramme

Je ne comprends vraiment pas ce qui te bloque. tes données sont très similaires à celles de l'exemple de Philippe.
Qu'il y ait 1 ou 6 graphiques ne change rien. J'ai procédé exactement comme je te l'ai indiqué : sélection de A10:C22 (pourquoi laiser une ligne vide en dessous des entêtes de colonnes ? ce n'est pas la meilleure idée en général)
histogramme ==> deux séries. Clic droit sur la seconde/modifier le type de graphique série de données/choisir une courbe puis ensuite mettre en forme pour supprimer le trait reliant les points dans cette série.
Précise où tu coinces.
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xls
    33.5 KB · Affichages: 91
  • Classeur2.xls
    33.5 KB · Affichages: 85
  • Classeur2.xls
    33.5 KB · Affichages: 90

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
342

Statistiques des forums

Discussions
312 859
Messages
2 092 879
Membres
105 547
dernier inscrit
Phil Moi