XL 2016 Insérer objet OLE

FS69

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Etant novice en vba, j'ai récupéré le code ci dessous et je souhaiterais faire quelques adaptation : tout d'abord je souhaiterais les fichiers soit ajoutés sur la ligne C38 puis suivante (C38, D38, E38...) et par ailleurs actuellement il affiche un carré blanc et je souhaiterais que soit affiché l'icone (pdf, excel, word....) et le nom du fichier

Pouvez vous m'aider ?
Sub Telecharger()

Dim Obj As OLEObject
Dim Chemin As Variant
Dim Nomfichier As String
Dim Emplacement As Range
Dim derniereLigne As Integer
derniereLigne = Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 'n° de la première ligne vide de la colonne C
Chemin = Application.GetOpenFilename(Title:="Insertion du fichier complémentaire aux explications")
If Chemin = False Then Exit Sub
Application.ScreenUpdating = False
Set Emplacement = Range("C" & derniereLigne)
With ActiveSheet
Set Obj = .OLEObjects.Add(Filename:=Chemin, Link:=False, DisplayAsIcon:=True)
End With
With Obj.ShapeRange
.LockAspectRatio = msoFalse
.Left = Emplacement.Left
.Top = Emplacement.Top
.Height = Emplacement.Height
.Width = Emplacement.Width
End With
Range("C" & derniereLigne) = Obj.ShapeRange.Name
End Sub
 
Solution
Bonjour
Voici ce que je te propose 'sans la ligne 39' inutile dans cette version.
Le doubleclick sur le carré provoque le chargement du fichier.
J'ai ajouté une macro 'raz() pour vider cette zone à complèter si tu veux nettoyer d'autre zone comme les commentaires.....

FS69

XLDnaute Nouveau
Re.
ton fichier contient des liaison, j'en ai fait une copie et je l'ai inséré, pas de problème, j'ai bien deux ouvertures Excel une avec excel download..., et l'autre avec la copie que j'ai faite sur mon bureau,
Merci pour ton retour, je vais poursuivre les investigation car peut être que cela est lié à la combinaison de liaisons et d'un complément Excel qui plante également en même temps...
1660894847569.png



Je clôture le sujet et tiens à te renouveler mes remerciements pour tes réponses et ta patience.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 047
Messages
2 084 858
Membres
102 688
dernier inscrit
Biquet78