Insérer le contenu d'une cellule dans une référence de fichier

G

Grandesjambes

Guest
Bonjour

Pour aller chercher une valeur dans un autre document j'utilise une formule de ce type :
'C:\Documents and Settings\CyrilB\Mes documents\[Budget jan-2004.xls]Feuil1'!$B7

Je voudrai :
1. Mettre en dynamique un élément de l'arborescence du genre : 'C:\Documents and Settings\CyrilB\"B8"\[Budget jan-2004.xls]Feuil1'!$B7
avec en B8 le texte : Mes documents

2. Parreil pour le nom du fichier :
'C:\Documents and Settings\CyrilB\Mes documents\[Budget "B9"-2004.xls]Feuil1'!$B7
avec en B9 le texte : jan

Merci pour votre aide
 
E

EricS

Guest
Bonjour

pour être clair je passe par des variables initialisées en début de module et permettant de faire rapidement des modifications

dim arbo as string, fichier as string

arbo = cells(8,2).value
fichier = cells(9,2).value

.........

lorsque tu utilises ton arborescence

...."C:\Documents and Settings\CyrilB\" & arbo & "\[Budget " & fichier & "-2004.xls]Feuil1'!$B7"

cela devrait marcher

A+
Eric
 
G

Grandesjambes

Guest
Merci pour ton aide Eric,

je crois que tu as bien compris mon problème malheureusement je pense ne pas assez maitriser les macros pour pouvoir utiliser ta solution. Je crois que je dois me pencher sur VBA avant de pouvoir résoudre mon problème.

Est-ce que tu vois une autre solution plus simple ?

Merci dans tous les cas
 
G

Grandesjambes

Guest
Merci encore pour ton aide Eric.

Forcément y'a deux fichiers. Ce sont deux fichiers de test donc ils sont trés simples.

NB j'ai du changer le nom des fichiers pour pouvoir les mettre en pièce jointe (juste pour info).

@ +
 

Pièces jointes

  • grandesjambes.zip
    8.4 KB · Affichages: 25
E

EricS

Guest
Bonjour,

essaie le fichier joint, je n'utilise pas de macros mais des fonctions
vérifie le fonctionnement et tiens moi au courant

A+

Eric
 

Pièces jointes

  • Actualjan2004.zip
    6.9 KB · Affichages: 32
  • Actualjan2004.zip
    6.9 KB · Affichages: 29
  • Actualjan2004.zip
    6.9 KB · Affichages: 27
E

EricS

Guest
RE

un exemple, regarde s'il t'intéresse, il utilise un bouton de commande et une macro

pour voir la macro faire outil macro visual basic editor et regarder sur la feuille 11

Je préfèrerais trouver sans macro mais...... je sèche

A+
 

Pièces jointes

  • Actualjan2004.zip
    19.6 KB · Affichages: 31
  • Actualjan2004.zip
    19.6 KB · Affichages: 37
  • Actualjan2004.zip
    19.6 KB · Affichages: 35
E

EricS

Guest
RERE

Sinon en manuel tu fais une sélection des 2 colonnes pour janvier, tu glisses de 2 colonnes (si tu prends ma dernière présentation je janv2004 se transforme en févr2004)

tu sélectionnes la colonne budget de février2004 et édition remplacer janv2004 par févr2004 remplacer tout.

C'est simple, pas cher, pas de macro à modifier le jour où laprésentation change.

A+
Eric
 
G

Grandesjambes

Guest
Eric,

tu es un kaiser ! merci sincèrement pour ton aide, c'est vraiment trés sympas dde s'occuper des nuls comme moi. Je vais me servir de la solution la plus simple que je connaissais ... grrr. En tout cas bien joué tes neurones me seront trés utiles pour me faire gagner bcp de tmps dans mon taf. Je vais me mettre progressivement à VBA pour pouvoir maitriser ta macro le jour où le traitement de donné sera trop lourd à gérer avec un simple remplacer.

Merci encore.

Respectueusement.
Cyril
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 922
Messages
2 093 644
Membres
105 775
dernier inscrit
assen