Word Inserer la semaine en cours dans Word

Xtof49

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Mon problème est simple, toutes les semaines j'imprime une centaine de documents WORD sur lesquels il est nécessaire d'inscrire le numéro de la semaine calendaire en cours, et bien évidemment à la main. Vous vous doutez bien que ce n'est pas ce qu'il y a de plus passionnant. Quelqu'un connait-il une astuce pour insérer en automatique ce :mad: numéro de semaine?
 
G

Guest

Guest
Re : Inserer la semaine en cours dans Word

Bonjour,

Dans le document joint tu trouveras une fonction personnalisée (vba) nommée NoSemaine()
qui renvoie le numéro de la semaine ISO de la date qui lui est passé en paramètre.

Dans ThisDocument_Open
Création d'une variable nommée NuméroSemaine qui contient le numéro de semaine en cours

Ensuite cette variable est insérée dans le document par un code de champ.

Tu peux faire de ce document un modèle.

A+
 
Dernière modification par un modérateur:

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Re : Inserer la semaine en cours dans Word

bonjour le fil,

bien que Xtof49 n'ait pas répondu,

j'ai testé en rajoutant ceci :
Code:
Sub ecrireSemaine()
Selection.EndKey Unit:=wdStory
Selection.TypeParagraph
Selection.TypeText Text:="Numéro de semaine : " & NoSemaine
End Sub
Ca marche bien, comme toujours avec Hasco:cool:

En fait je croyais que ça se ferait à l'ouverture du fichier, mais non
Code:
Private Sub Document_Open()
    On Error Resume Next
    ThisDocument.Variables.Add "NuméroSemaine", NoSemaine(Date)
    If Err.Number <> 0 Then ThisDocument.Variables("NuméroSemaine") = NoSemaine(Date)
End Sub

Bises

C@thy
 
Dernière édition:
G

Guest

Guest
Re : Inserer la semaine en cours dans Word

Bonjour Cathy,

J'ai mis le résultat de la fonction NoSemaine dans une variable document. Pour pouvoir s'en servir dans un champ {DOCvariable...}, mais ce n'est effectivement pas obligé.

On peut bien-sûr, comme tu l'as fait la mettre en 'dur' dans un texte.

Document_Open se contente de charger le numéro de semaine en cours dans une variable Document. C'est le champ {DOCVARIABLE NuméroSemaine \* MERGEFORMAT } qui se charge de l'écrire. Encore faut-il insérer ce champ dans la page;).

A+
 
Dernière modification par un modérateur:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Dernière édition:

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Re : Inserer la semaine en cours dans Word

Merci Hasco, tu fais bien de préciser,
je n'étais sûrement pas la seule à ne pas avoir perçu l'utilité de la procédure à l'ouverture, bien que tu aies parlé d'un code champ,
Encore faut-il insérer se champ dans la page;).
...et comme j'aime bien tester les programmes qui sont fournis... j'ai écrit le petit bout de code qu'il me fallait pour l'écrire sur la feuille...
(je suis une très bonne testeuse, si il y a un blème, je le verrai forcément... car je teste et reteste)

Oui Staple, tu as raison de le souligner, le seul valable est le numéro de semaine ISO il y a de nombreuses discussions à ce sujet sur le site.

Merci à vous deux et bizz

C@thy
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 011
Membres
101 866
dernier inscrit
XFPRO