XL 2016 Insérer la date et l'heure

EQUIV38

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

J'ai essayé de mettre le code x=Now dans une cellule pour lui indiquer "le jour et l'heure en cellule G1"
Impossible pourtant c'est un code très facile
J'ai du oublier quelque chose ou mon code est faux

Je voulais vous demander quand on enregistre une macro dont le nom du classeur est personnalisé
On l'enregistre sur le classeur personnalisé ou sur ce classeur
C'est une question d'un débutant
Pour moi cela a-t-il de l'importance par la suite
Merci
EQUIV38
 

Pièces jointes

  • European Budget_2021 .xlsm
    8.7 KB · Affichages: 7
Solution
bonjour,

Enregistrez dans le classeur de macro personnalisées, vos macro dont les fonctions ou actions sont génériques et ne dépendent pas du contenu d'un classeur( par exemple, une fonction 'Ajouter' qui additionne 2 nombres, une macro qui enregistre le classeur actif dans un répertoire donné)
Inconvénient: si vous communiquez un classeur qui fait appel à ces macros et ou fonctions, le classeur des macros personnalisées qui les contiennent ne sera pas transmis avec lui.

Enregistrez dans 'Ce classeur' toutes les macros spécifiques au classeur et qui devront être transmises avec lui.

Cordialement

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
bonjour,

Enregistrez dans le classeur de macro personnalisées, vos macro dont les fonctions ou actions sont génériques et ne dépendent pas du contenu d'un classeur( par exemple, une fonction 'Ajouter' qui additionne 2 nombres, une macro qui enregistre le classeur actif dans un répertoire donné)
Inconvénient: si vous communiquez un classeur qui fait appel à ces macros et ou fonctions, le classeur des macros personnalisées qui les contiennent ne sera pas transmis avec lui.

Enregistrez dans 'Ce classeur' toutes les macros spécifiques au classeur et qui devront être transmises avec lui.

Cordialement
 

EQUIV38

XLDnaute Nouveau
bonjour,

Enregistrez dans le classeur de macro personnalisées, vos macro dont les fonctions ou actions sont génériques et ne dépendent pas du contenu d'un classeur( par exemple, une fonction 'Ajouter' qui additionne 2 nombres, une macro qui enregistre le classeur actif dans un répertoire donné)
Inconvénient: si vous communiquez un classeur qui fait appel à ces macros et ou fonctions, le classeur des macros personnalisées qui les contiennent ne sera pas transmis avec lui.

Enregistrez dans 'Ce classeur' toutes les macros spécifiques au classeur et qui devront être transmises avec lui.

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 779
Messages
2 092 044
Membres
105 164
dernier inscrit
publd2