inserer image fleche sur usf

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carlos
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

carlos

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum

Lorsqu'on ouvre la barre d'outil 'Dessin' d'excel on a un bouton fleche tres pratique à disposition puisqu'il permet de dessiner et d'orienter de différentes maniere une fleche sur une feuille .

Est il possible d'avoir cette fleche à disposition dans vba car j'aimerais relier par cette fleche (visuelle) 2 listbox qui sont sur le meme USF

Merci

Bonjour Carlos,
Voila mes solutions:

1) crées une flèche sous Paint et enregistre ton dessin.
Dans ton USF, crées 1 Frame entre tes 2 listbox et avec la propriétés 'picture', inseres-y ton dessin...

2) ...Ou écrit 'D', ou 'G', ou 'N', ou 'U', ou 'w',,ou '4' ou '1' ou '9' dans un textbox puis, avec la propriété 'font', utilise la police 'wingdings 3', le caractère du textbox se transformera en flèche.

@ +

Toutou

Bonsoir le forum
Bonsoir Toutou

Merci pour tes 2 solutions

J'ai testé les 2 propositions.

C'est assez difficile à mettre en place avec ma structure car j'ai plusieurs listbox et peu d'espace entre eux.

n'y a t'il aucune autre solution ?

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
710
W
Réponses
4
Affichages
5 K
william69