Insérer image feuille protéger...

CyberNeo99

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je sais que le sujet a déjà été traité et que rien de concluant n'avait alors été trouvé comme solution. Il n'est pas possible d'insérer une image lorsqu'une feuille est protéger par un mot de passe sauf que via Insertion d'objet et lors de la mise n place du mot de passe choisir Modifier objet dans la liste pour qu'ainsi l'insertion d'un objet puisse être possible. ce que j'aimerais est d'insérer une image, pas un objet, que les gens puise faire CTRL + C pour copier et CTRL + V pour coller, dans une cellule dans une feuille protéger par un mot de passe. Je me demande si cela est possible par code VB, dans une autre discussion cela avait été mentionné comme quoi cela était difficile. Qui sait peut être que quelqu'un a maintenant une idée....

J'avais pensé de créer un bouton qui activerait une macro qui elle enlèverait le mot de passe pour ainsi permettre aux gens d'insérer leur image et ensuite une fois l'image insérer de reprotéger la feuille avec son mot de passe. J'essais de songer à une solution du genre.... Je pourrais créer 2 boutons, le premier pour l'insertion de l'image et le deuxième une fois l'insertion de l'image fait qui lui remettrais le mot de passe mais le hic les gens vont-ils vraiment cliquer sur le 2e bouton..... permettez-moi d'en douter..... :confused:

Merci pour toutes les suggestions et l'aide que vous apporterez.


Neo :)
 

CyberNeo99

XLDnaute Occasionnel
Re : Insérer image feuille protéger...

Bonjour,

Merci Hippolite pour ton code mais je ne suis pas sûr de bien écrire la syntaxe, je ne suis pas programmeur alors... J'ai écris le code dans la une macro Pivate Sub du Workbook pour que le mot de passe soit mis à l'ouverture du classeur le code que j'ai mis est le suivant

Worksheets("Nom de le feuille").Protect.UserInterfaceOnly:=True Password:="Mot de passe"

Il y a une erreur de syntaxe.... Comment doit-on l'écrire ???


Merci pour ton aide

Pour ce qui est de NoviceAG, j'avais vu cette discussion mais j'ai spécifié que je ne voulais pas par insertion d'objet car les gens de façon instinctive n'insère pas un objet mais une image via un fichier, ce qu'excel ne permet pas lorsqu'une feuille est protéger.

Merci quand même. Si tu as d'autres idées,elles sont les bienvenus....


Neo
 

CyberNeo99

XLDnaute Occasionnel
Re : Insérer image feuille protéger...

Effectivement une image est un objet mais lorsque l'on protège une feuille avec un mot de passe CTRL + C et CTRL + V pour copier une image ne fait pas un message erreur apparaît. Effectivement en allant dans le menu insertion et choisir objet l'image pour être mise mais les gens n'ont pas ce reflex ou encore la connaissance que l'on peut faire ça, c'est Copie-Coller, CTRL + C & CTRL + V et ça ne fonctionne pas.

Pour ce qui est du code

Worksheets("Nom de le feuille").Protect Password:="Mot de passe"
UserInterfaceOnly:=True

Comment fait-il pour savoir que le code de la 2e ligne soit

UserInterfaceOnly:=True

ne s'applique qu'à la feuille de la ligne précédente....

Dans mon classeur j'ai plusieurs feuilles protéger et le code

Worksheets("Nom de le feuille").Protect Password:="Mot de passe"

existe pour plusieurs feuilles dans Workbook.


merci à l'avance encore


Neo
 

CyberNeo99

XLDnaute Occasionnel
Re : Insérer image feuille protéger...

Bonjour,

J'ai mis le code et j'ai toujours le message erreur. Il ne veut pas la vieille bourique. ce que c'est CON que MICROSOFT est bloqué ça, vraiment trop CON. pas surprenant de leur part.....

J'ai mis en fichier joint une image du message erreur.....


Merci encore si des fois quelqu'un trouverait autre chose....


Merci encore pour ton aide Hippolite

Neo
 

Pièces jointes

  • Message erreur insertion image.JPG
    Message erreur insertion image.JPG
    16.3 KB · Affichages: 170

CyberNeo99

XLDnaute Occasionnel
Re : Insérer image feuille protéger...

Bonjour,

Encore moi.

Pour NoviceAG, efffectivement tu avais raison en protégeant la feuille et en cochant Modifier objet, il permettra d'insérer une image par contre il l'insère dans le coin supérieur gauche lorsque les gens utilise Paint, d'où la raison que je disais que ça ne fonctionnait pas car j'étais dans le champ qui n'affichait pas cette section de la feuille excel, alors je croyais que cela ne fonctionnait pas. Je choisissais une cellule active beaucoup plus loin... Si les gens ouvrent l'image en JPG que tu fais CTRL + C et ensuite CTRL + V dans la excel il insèrera l'image à l'endroit de la cellule sélectionner. Les gens utlise Paint généralement je crois..... Il me faut penser à toute les possibilité... Je te dis.... parfois....

Par contre avec le code d'auparavant il insère l'image à l'endroit de la cellule sélectionner, ce que je préfère. Petit caprice mais bon les gens qui utilise le formulaire et bien il me faut être le plus.... tu sais quoi car les gens.....

Mais bon bref merci à vous tous pour votre aide.


Neo
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
68
Affichages
2 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 654
Membres
105 479
dernier inscrit
chaussadas.renaud