insérer image en fonction d' une liste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JR26
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

JR26

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite informatiser des feuilles d'opérations.

Les personnes n'auront accès qu'en lecture seule, elles devront choisir la référence souhaitée (ex : 196340) et à partir de là je souhaite insérer la photo .jpg de la référence concernée (ex: 196340.jpg). Ces phots seront rangées dans un dossier.

Pouvez-vous me donner un petit coup de main ?

Merci d'avance.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : insérer image en fonction d' une liste

Bonjour à tous, le forum est une mine d'or, merci d'avance !

J'ai une planche d'étiquettes à réaliser et je souhaiterais, simplement en indiquant la référence de l'article, afficher la photo correspondante. Grâce à au JR26, j'ai réussi à adapter la macro à une image, mais je souhaite que cela fonctionne pour toutes mes étiquettes.

j'en ai une dizaine et je sais pas trop comment faire. j'ai tenté de copier coller la macro en changeant le nom des instances (monimage par image1, image2 etc .. ) mais excel s'emmêle et me sort une erreur.

Merci de votre aide.

Dernière édition:
Re : insérer image en fonction d' une liste

bonjour,

j'ai un peu le même soucis , mais j'aimerais faire en sorte que sur une page A4 je puisse faire affichez 4 photos différente selon la réf de celle-ci avec ou sans petite liste déroulante

merci

Elpis

ps je ne sais pas si je devais faire un nouveau poste vu que cela reste dans le même sujet

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour