Microsoft 365 Insérer données QR-Code dans cellules Excel

Pouni

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaiterais, en scannant un QR-Code, incrémenter 5 différentes cellules en ligne des données qu'il contient.

Mes QR-Codes contiennent : -69,10--0092-11:02-25/03/22-52
Dans mon exemple, je souhaiterais qu'en scannant mon QR-Code, la valeur "69,10" aille dans la cellule B3, la valeur "0092"aille dans la cellule C3, la valeur "11:02" aille dans la cellule D3, la valeur "25/03/2022" aille dans la cellule E3, la valeur "52" aille dans la cellule F3 , automatiquement en 1 scan avec retour à la ligne pour scanner le QR-Code suivant.





Quelqu'un serait-il capable de m'aider ?

Bien à vous,

Damien.
 

Pièces jointes

  • QR-Code.jpg
    QR-Code.jpg
    24.1 KB · Affichages: 46
  • 20220405_095431.jpg
    20220405_095431.jpg
    511.8 KB · Affichages: 41
  • Données.xlsx
    13 KB · Affichages: 15
Dernière édition:

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Re-bonjour,
Si je vous demande cela, c'est justement pour vous aider . 😩
Voyez le classeur ci-joint,
La valeur du Qr-Code sera à placer dans la cellule B1 ( dans celui-ci , c'est un exemple ... )
 

Pièces jointes

  • Pouni.xlsm
    18.7 KB · Affichages: 29

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Normalement, votre douchette a du être reconnue par Windows.
Suivez le mode d'emploi qui a du être fourni .
Dans le meilleur du monde, il suffit de sélectionner une cellule et de scanner le code-barre pour le récupérer dans celle-ci.

Personnellement, n'ayant pas de douchette, j'utilise mon téléphone avec l'app "Scan-it to Office".
La partie à installer sur votre excel est facile, suivez la vidéo :
pouni.gif


Le classeur joint exploite cette app .
 

Pièces jointes

  • Pouni.xlsm
    26.9 KB · Affichages: 18

Pouni

XLDnaute Nouveau
Super, merci ça fonctionne !

Par contre le format de la date est inversée entre le jour et le mois.
J'aimerais aussi figer la cellule B2 pour que quand je scanne , il n'y ai pas de retour à la ligne sur la cellule d'en dessous.

Est-ce possible ?

Bien à vous,
 

Pièces jointes

  • 20220407_141228.jpg
    20220407_141228.jpg
    586 KB · Affichages: 50

Pouni

XLDnaute Nouveau
Version corrigée :
Bonjour,
Puisque ma scannette passe à la cellule du bas après avoir scanné ( je n'arrive pas à la paramétrer autrement) , serait-il possible sur le fichier joint de :
Scanner un QR-Code en L19 pour en extraire uniquement le numéro de machine (deuxième valeur) en C19, le numéro de collecte (dernière valeur) en D19 ? et le montant (première valeur) en F19 ?
Ainsi de suite avec les cellules du dessous pour les QR-Codes suivants vu que ma scannette passe à la cellule du dessous.

Merci de votre aide !
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    724.2 KB · Affichages: 7
  • QR-Code.jpg
    QR-Code.jpg
    24.1 KB · Affichages: 39

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Avec scan-it, je suis obligé d'utiliser un subterfuge car excel ne détecte pas le changement de valeur dans la cellule liée.

Pouvez-vous me dire si la version jointe sans subterfuge fonctionne telle quelle avec votre douchette ?
 

Pièces jointes

  • Pouni2.xlsm
    730.3 KB · Affichages: 8

Pouni

XLDnaute Nouveau
Avec scan-it, je suis obligé d'utiliser un subterfuge car excel ne détecte pas le changement de valeur dans la cellule liée.

Pouvez-vous me dire si la version jointe sans subterfuge fonctionne telle quelle avec votre douchette ?
Oui, c'est cool , sauf un problème de tiret on dirait entre la première et la deuxième valeur. (voir fichier joint)
 

Pièces jointes

  • Pouni2.xlsm
    730.4 KB · Affichages: 12

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
643
Compte Supprimé 979
C