insérer des "x" selon conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bidoutche
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bidoutche

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
j'ai une 2e demande a faire.
j'ai un planning d'arrivées et de départs, je souhaiterais que, sous certaines conditions, s'inscrivent des repères.
voir fichiers joint

vous remerciant de votre coup de main.

Pièces jointes

Re : insérer des "x" selon conditions

Bonjour
Et on peut savoir à quoi ça va servir ?
Parce que si le but est de repére d'un seul coup d'oeil les chambres occupées, il n'y aurait pas mieux que de leur attribuer une couleur différente à l'aide d'une mise en forme conditionnelle, avec comme condition:
Code:
=ET(F$6>=$C7;F$6<=$D7)
Cordialement

Bonjour,
déjà... le code couleur va me servir, merci c'est déjà ça...
mais le repère va me servir a repérer les jours où je dois intervenir dans la chambre. c'est pou cela que j'aimerais avoir un repère visuel.

Bonjour, bidoutche.

Essaie en F7, à recopier à droite, et vers le bas :
Code:
=SI(F$6=$C7;"A";SI(F$6=$D7;"D";SI(ET(F$6>$C7;F$6<$D7;MOD(COLONNE();2)=0);"x";"")))

Edit : Bonjour, Dranreb 🙂

Dernière édition:

en supposant que lorsque c'est plus de 10 jours la 1ère intervention est aussi déjà dès le lendemain (ce que vous n'avez pas précisé):
Code:
=SI(F$6=$C7;"A";SI(F$6=$D7;"D";SI(ET(F$6>$C7;F$6<$D7;MOD(F$6-$C7;SI($D7-$C7>10;3;2))=1);"x";"")))
Si vous vous êtes mal exprimé, et que c'était après 2 nuits pour les séjours couts, et 3 les longs, c'est:
Code:
=SI(F$6=$C7;"A";SI(F$6=$D7;"D";SI(ET(F$6>$C7;F$6<$D7;MOD(F$6-$C7;SI($D7-$C7>10;3;2))=0);"x";"")))
À+

Dernière édition:

bonjour,
si bien sûr que la couleur est un repère visuel, mais le "x" me parle +....
Par contre comment puis je faire pour avoir les dates de séjour (A / D) incorporant l'intervention dans la chambre tous les x jours avec la MEFC?

merci de ton aide

Non mais... Il s'agit de planifier des interventions dans les chambres à intervalles réguliers dépendant de la date d'arrivée et de la durée du séjour.
Les formules proposées sont à étudier, encore que leurs expressions logiques pourraient servir dans les mefc.
Mais je crois qu'une formule qui met un "x" d'intervention serait bien finalement.
Cela dit la mefc peut prioritairement stigmatiser ces "x" trouvés par la formule d'une couleur encore différente de celle qui couvre la période d'occupation.
Cordialement

Edit: Réponse devenue sans objet.
Bonne soirée tout le monde.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour