Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Inserer des symboles dans un TextBox ?

U

Utna

Guest
Eh oui , coucou le Forum c'est encore moi

Une petite dernière avant d'aller faire un gros dodo

Est-il possible d'inserer des symboles dans un TextBox ???
Par exemple, si j'efface l'heure dans la zone Time est-il possible de faire en sorte que les ":" restent.
Ainsi, il est plus facile de taper la nouvelle heure eh, eh !!!


Allez bonne nuit à toutes et à tous et mille fois merci.

 
U

Utna

Guest
Yaouh !!!

Re-bonjour @+Thierry et re-merci.
J'ai de quoi m'amuser toute la journée avec ces fichiers.

Une fois ma démo terminée, elle pourra (j'espère ) être mise sur le site comme démonstration sur les Userforms.
Mais en attendant, mon premier soucis est de reussir à la terminer.
Chose qui aurait été impossible sans l'aide de ce super site (en particulier les cours et exemples en téléchargement) et surtout de ce super forum bien plus pratique depuis la découverte de la fonction "Chercher" lol.

Pour info, où puis-je trouver le smiley avec le panneau LOL ?

Merci
@+
Utna
 
U

Utna

Guest
Bonsoir à tous

J'ai bien regardé le programme de Ti (merci Ti).
Tout d'abord le format de date est mm/jj/aaaa.
Au debut je n'y comprenais rien mais maintenant ca va mieux, lol.
Du coup j'ai légèrement modifié le fichier, oupsss sorry Ti

Mais comme d'hab, une petite question :
est-il possible de donner le format de date jj/mm/aaaa dans le TextBox et/ou lui inscrire par defaut la date du jour à l'ouverture du UserForm ?

Comment ça, ça fait 2 questions ???
Sachez Messieurs, Mesdames que dans la vie il y a 3 categories de gens, ceux qui savent compter et les autres. lol

Allez bonne soirée.

@+
Utna
 

Pièces jointes

  • useformDateTi01.zip
    9.9 KB · Affichages: 63
V

Vériland

Guest
Bonsoir Utna, Thierry et le forum,

Tiens je réponds à ce post puisque je l'avais appris avec un fichier de Thierry...tu veux savoir lequel ? Userforms Démo téléchargeable dans la partie leçons et exemple VBA sur ce site

Pour la date du jour c'est Now

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim Journee As Date
Journee = Now
TextBox1.Value = Format(Now, "dd/mm/yyyy")
CheckBoxVide
End Sub

Tiens tu ne sais p'têt pas que le forum à son musée et sa chaîne...fais-y la visite...lol

Musée du forum

Chaîne du forum

en plus je te fourni le panneau lol...

A+ Vériland
 
@

@+Thierry

Guest
Merci et Bonsoir Vincent......

Cà fait plaisir après ce post

Bon je vé me faire à manger.....
@+Thierry
 
Dernière modification par un modérateur:
V

Vériland

Guest
Bonsoir Thierry,

Oui mange tranquillement...

Personnellement je ne manquerai jamais de montrer la vrai valeur ce ceux qui rendent service aux autres...il est vrai aussi qu'il arrive que le fil ne soit pas lu dans son intégralité ; souvent la réponse se trouve déjà dans le premier post...et le manque d'audace de certains fait qu'il semble normal que d'autres se creusent les méninges à leur place...(euh...ce n'est pas en rapport à ce fil)...lol

Je le dis ici sans arrière pensée...mais sachez que chaque intervenant donne un temps qu'il choisit lui même de consacrer au Forum...certains le font sur un temps plus long que d'autres...ce n'est pas pour autant une raison pour penser que c'est la quantité qui prime...pour moi c'est bel et bien la qualité...Thierry offre cette qualité...

Je terminerai par ma pensée du jour...

Le respect passe déjà par la reconnaissance de ce qui est donné gracieusement en partage...

Bonne nuit à tous...

A+ Vériland
 
U

Utna

Guest
Bonsoir Vériland et @+Thierry

Merci pour le lien Musée du forum je ne connaissait pas.
Je vais maintenant pouvoir continuer à apprendre avec les nombreuses démos.

Sinon, excusez-moi pour mon dernier poste car j'imagine que cela doit être fatiguant de repondre toujours aux mêmes questions deja expliquées.
J'essayerai de faire encore plus attention.

Mais en tout cas merci au Forum grace à qui j'ai enormement appris en deja 5 jours.

Merci à tous et bonne soirée.

Utna
 
@

@+Thierry

Guest
You are Still Welcome... Utna

Et pour le Musée Suit le Guide...... Tu as le Meilleur qui est en prime le Conservateur et le Garde des Sceaux (pas des Sots !!) !!

========> Mr Vériland !!

Bonne Nuit...

@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
696
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…