insérer dates dans colonnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pierrot
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pierrot

Guest
bonsoir à tous,
je me demande si je peux insérer automatiquement dans mes cellules A1,B1,C1.........les jours de la semaine pourquoi pas en auto l'affichage des jours fériés...........
je voudrai en fait me faire un planning ,j'ai bien cherché dans la rubrique de la zone de téléchargement mais tout me semble trop complexe pour moi pauvre visiteur
:ermm:
pierrot

chère celeda,

pourtant je l'ai bien activée ,les cases ou tu avais ecris ABS,CONGES ce sont bien colorées mais quand j'ai voulu marquer ABS par exemple dans une autre rien ne s'est passé
peut être pourrais tu rejeter un oeil sur ce que tu m'as envoyé
je te remercie

pierrot :whistle: :whistle:

Bonsoir le Forum du DImanche,

ben vi,

j'ai jeté même les deux yeux!!! 🙂

et cela marche,

je ne pense pas qu'il s'agisse d'une version d'excel bien que je sois sur xp, cette macro est basique donc ?????
il faut respecter la casse mais à part cela ????

CONGES, ABSENCES, INSTALLATION

d'ailleurs dans les lignes de codes de la macro tu peux les écrire autrement

je ne vois pas Pierrot et cela m'inquiète.... :whistle: :whistle:

Celeda

Bonsoir Celeda, Pierrot, le Forum

Je viens à la rescousse de ma Copine !

Si tu mets le code de Celeda en tant que macro évènementielle alors tout devrait être automatique pour autant que tu aies bien nommé une plage de ta feuille 'Calendrier'.

Et donc tu places ceci dans le Private Module de la Feuille en Question (Click droit sur son onglet => 'Visualiser le Code')

Option Compare Text
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Application.Intersect(Target, Range('Calendrier')) Is Nothing Then Exit Sub

Select Case Target.Value

Case 'CONGES': Target.Interior.ColorIndex = 3

Case 'ABSENCES': Target.Interior.ColorIndex = 4

Case 'INSTALLATION': Target.Interior.ColorIndex = 8

Case Else: Target.Interior.ColorIndex = xlNone

End Select
End Sub

Bonne Soirée et big bisou to The Miss
@+Thierry

EDITION pour la casse Celeda, utilise 'Option Compare Text' comme ici... Re Big Bisou

Message édité par: _Thierry, à: 20/03/2005 22:56

Bonsoir le FOrum,

youppi!!!!!

super THierry (je ne savais pas le faire en événementielle!!! 🙂

mais je ne comprends toujours pas pourquoi elle ne fonctionne pas chez Pierrot;

mais l'essentiel est d'avoir récupéré un bout de code plus performant;

Merci THierry et bravo pour Monaco !!!

Celeda :kiss: :kiss: :kiss:

😱 😱 😱
sorry celeda ,
je viens de comprendre je pensais que cela se faisait tout seul , il n'y a pas une autre formule d'autant plus que quand j'efface pour changer il faut aussi l'activer de nouveau
celeda je ne veux pas t' :angry: alors si tu n'avais qu'un petit lien sur une formule .....

merci, pierrot :silly:

Re Bonsoir Pierrot, Celeda

Heuh Mon Ami Pierrot Prête Moi... Wouarf !!! lol

Nan oui prêtes-moi un peu d'attention, tu as une évènementielle Now !!! Just Do It !!!

Regarde les posts en raffraischissant avant avant d'écrire, tu aurais vu que je suis venu à la rescousse de Celeda.

Je pense que ça va te convenir et que tu seras content.

Bonne Soirée
@+Thierry

Bonsoir le Forum du dimanche,

Pierrot : copie la macro de Thierry, svp.

Celle-ci est plus performante car elle correspond à ce que tu voulais ; que les cases se colorient en fonction du critère au fur et à mesure.

Cela va te faire économiser une action avec le poignet 🙂

Mais tu copies cette fois-ci les codes dans la feuille 1 pas dans le module.

Ainsi elle se déclenchera toute seule!!!! 🙂

Celeda

🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
merci à celeda et thierry pour leur patience la solution est géniale je vous remercie beaucoup,d'autant plus que je viens de rafraichir comme le dis thierry et j'ai vu que vous aviez encore répondu pour m'aider alors encore une fois merci ,merci beaucoup!

pierrot
😉 🙂 😉

Re:insérer dates dans colonnes : Cplt de Macro

BOnjour,

A la recherche de finaliser ce fichier :

je viens de tester plus tranquillement et je m'aperçois que si on change d'année en A1, les critères Congés, Absences, etc.... restent sur la feuille donc il s'agirait de placer une ligne de code qui dirait :

si changement de value en A1 (soit l'année) effacement des données d'office une sorte d'erase tout (enfin une autre syntaxe je suppose).

Donc si Thierry ou quelqu'un d'autre peut placer cette ligne supplémentaire avant ou après dans la macro ou bien une autre macro tout simplement reliée au changement de l'année, je lui en serai très reconnaissante.

A l'avance, Merci :kiss:

Celeda

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
P
Réponses
2
Affichages
2 K
piou14
P