insérer capture d'écran site web

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oorphee
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

oorphee

Guest
Bonjour, je ne sais pas si c'est techniquement possible, mais j'aspire à la macro suivante:
1) lancer un site internet (équivalent à un click sur un lien hypertexte par exemple)
2) faire une capture d'écran du site web lancé (équivalent bouton "impression écran" du clavier)
3) coller cette capture d'écran dans une case du classeur Excel (exemple, en A1)

Dans le meilleur des mondes, j'aimerais que la capture d'écran soit redimensionnée à une parcelle de l'écran (pixel x pixels).

Pouvez-vous m'aider ? Merci beaucoup.

Re : insérer capture d'écran site web

Bonjour

Pour le 1) si tu mets le nom du site sur ta feulle et que tu tapes F2+enter, tu peux normalement cliquer dessus pour l'ouvrir.

Le mieux au début est de copier l'adresse du site de la barre d'adresse du navigateur.

Pour le reste c'est faisable mais c'est plus compexe.

Bonjour orphee,

déjà un code pour copier l'ecran de la forme active, que j'avais récupéré ici mais je ne sais plus dans quel fil (toutes mes excuses au créateur du code par avance)

Code:
Option Explicit
Private Declare Sub keybd_event Lib "user32" ( _
ByVal bVk As Byte, ByVal bScan As Byte, ByVal dwFlags As Long, _
ByVal dwExtraInfo As Long)
Sub CC()
Dim Ws As Worksheet
'Copie d'écran de la forme active
keybd_event vbKeySnapshot, 1, 0&, 0&
DoEvents
'Ajoute une feuille pour coller l'image de la forme
Set Ws = Sheets.Add
Ws.Paste
'impression centrée dans la page
End Sub

pris dans un déménagement, j'ai délaissé la file involontairement

je tenais à remercier les contributeurs

ce que je voulais obtenir m'apparait trop compliqué, donc je vais opter pour une solution de remplacement

bien à vous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
11
Affichages
1 K
Alain3038
A
L
Réponses
12
Affichages