inputbox

B

ben

Guest
rebonjour tout le monde

Comment faire lorsque l'on fait un input box n'avoir que le bouton OK et ne pas avoir le bouton annuler ?
 
D

Dan

Guest
Bonjour Ben,

Dans le code VBA, tu utilises uniquement l'instruction "vbOKOnly"

Exemple : une boite à message pour réinitialiser une macro avec CTRL+e

Msg = "Restart the procedure with CTRL e" ' Définit le message.
Style = vbOKOnly + vbInformation ' Définit les boutons.
Title = "Message" ' Définit les titres.
Answer = MsgBox(Msg, Style, Title)

Bon travail

@+

Dan
 
P

Pascal76

Guest
Salut à tous

Dan il y a une différence entre un msgbox et un inputbox.
A première vue tu ne peux pas définir les boutons sur un inputbox comme on le fait sur un msgbox.

J'ai commencé à regarder mais je n'ai rien trouvé;
Bon courage

Pascal
 
D

Dan

Guest
Re salut,

Oups, merci Pascal (tout à fait juste) et désolé Ben, dans l'engouement j'ai repris un exemple d'une de mes applications pour te répondre.

Je vais revoir cela mais comme tu le dis, Pascal, je crois qu'il y aura un pb pour faire ce que Ben demande.

Ben, d'autre solutions existent certainement. Peut-être pourrais-tu donner quelques explications complémentaires sur ton application, voire nous adresser un fichier (zippé).

@+

Dan
 
B

ben

Guest
Merci bcp de vous occuper de mon pb ca fait plaisir de savoir que l'on peut compter sur des personnes.

En fait mon application sert à comparer 2 fichiers et ensuite faire un tri.
une fois la comparaison des fichiers efectué je fais apparaitre un inputbox pour sauvegarder le fichier à un endroit précis pour la suite de mon programme.

Le problème est que si l'on fait un annuler à la demande de sauvegarde sur mon inputbox le nom du fichier reçoit une valeur vide est le fichier sera nommé "".xls.

j'ai voulu donc enlever le bouton annuler car c'est une variable obligatoire.