Bonjour le Forum,
ne parvenant pas à le faire, je viens vous demander comment récupérer la valeur saisie dans une InputBox pour la comparer à celle d'une cellule.
Cette formule doit permettre, pendant l'exécution d'une Macro, d'ouvrir une MsgBox dans l'hypothèse où les 2 valeurs ne sont pas égales pour que la valeur saisie dans l'InputBox soit égale à celle de la cellule.
Exemple : La valeur de la cellule D2 est égale à "AV" (le nom de la feuille à sélectionner)
Si je tape "XC" dans l'InputBox, la msgBox doit s'afficher pour avertir que
"XC" n'est pas la bonne valeur à saisir et demander de resaisir la bonne valeur.
Le code de la macro est le suivant :
Sub Feuille_Chercher() 'Sélectionner la Feuille'
Dim maFeuil As String
On Error GoTo GestErreur
maFeuil = InputBox(Prompt:="Taper le nom de la Fiche à supprimer. ")
Sheets(maFeuil).Select
Sheets(maFeuil).Range("Q1").Select
Exit Sub
GestErreur:
MsgBox "Cette Fiche n'existe pas !"
End
End Sub
Remerciements pour vos réponses et bonne journée.
Nonno 94.
ne parvenant pas à le faire, je viens vous demander comment récupérer la valeur saisie dans une InputBox pour la comparer à celle d'une cellule.
Cette formule doit permettre, pendant l'exécution d'une Macro, d'ouvrir une MsgBox dans l'hypothèse où les 2 valeurs ne sont pas égales pour que la valeur saisie dans l'InputBox soit égale à celle de la cellule.
Exemple : La valeur de la cellule D2 est égale à "AV" (le nom de la feuille à sélectionner)
Si je tape "XC" dans l'InputBox, la msgBox doit s'afficher pour avertir que
"XC" n'est pas la bonne valeur à saisir et demander de resaisir la bonne valeur.
Le code de la macro est le suivant :
Sub Feuille_Chercher() 'Sélectionner la Feuille'
Dim maFeuil As String
On Error GoTo GestErreur
maFeuil = InputBox(Prompt:="Taper le nom de la Fiche à supprimer. ")
Sheets(maFeuil).Select
Sheets(maFeuil).Range("Q1").Select
Exit Sub
GestErreur:
MsgBox "Cette Fiche n'existe pas !"
End
End Sub
Remerciements pour vos réponses et bonne journée.
Nonno 94.
Dernière édition: