Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jacky
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Jacky

Guest
Bonjour à tous
Je pense que l'initiation que je demande doit revenir fréquemment dans ce forum.
Je voudrais cependant apprendre à faire de la macroprogrammation et commencer par celle qui consiste à demarrer à partir d'une 'CELLULE ACTIVE' de la Excel.
Contact à
j.adamaly@ool.fr
Merci d'avance

Bonjour Jacky, le Forum

En fait, tu n'as pas besoin de préciser ton adresse Email chez nous, tout se passe ici, sinon ce ne serait plus un Forum de Partage de Connaissance, non ?

Pour ta Question, pas vraiment sûr de ne pas être à coté de la plaque en te répondant :

Cellule Active = ActiveCell en VBA...

Exemple basic :

Sub WhatIsTheValueOfTheActiveCell()
MsgBox ActiveCell.Value
End Sub

Une approche plus compliquée :

Ce code va scanner toutes les cellules de la Feuille Active et en faire l'addition pour l'écrire dans la Cellule active...

Bonne Découverte du VBA
@+Thierry

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
603
Réponses
10
Affichages
371
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…