cathodique
XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
La solution de mon problème est surement simple mais je ne parviens pas à la trouver.
Je voudrais empêcher de cliquer dans des checkboxs tant que la combobox est vide, avec affichage d'une msgbox.
Ensuite, quand il y a quelque chose dans la combobox, au clic dans une checkbox, la seconde doit se bloquer et vice-versa.
On doit d'abord décocher l'une pour pouvoir cocher l'autre. Au décochage, il faudrait vider la combobox pour effectuer éventuellement un autre choix.
Mon est que je bloque sur le choix des différents évènements et bloquer l'affichage à 2 reprises de la msgbox.
J'ai essayé d'utiliser une variable booléenne mais je me suis emmêlé les pinceaux.
merci pour votre aide.
Bonne journée.
La solution de mon problème est surement simple mais je ne parviens pas à la trouver.
Je voudrais empêcher de cliquer dans des checkboxs tant que la combobox est vide, avec affichage d'une msgbox.
Ensuite, quand il y a quelque chose dans la combobox, au clic dans une checkbox, la seconde doit se bloquer et vice-versa.
On doit d'abord décocher l'une pour pouvoir cocher l'autre. Au décochage, il faudrait vider la combobox pour effectuer éventuellement un autre choix.
VB:
Private Sub CheckBox1_Click()
If ComboBox1 <> "" Then
If CheckBox1.Value = True Then
CheckBox2.Locked = True
Else
CheckBox2.Locked = False
End If
Else
MsgBox "Action non permise!" & vbLf & vbLf & "Faites un choix dans la liste déroulante.", vbCritical + vbOKOnly, "REJET ACTION"
CheckBox1.Value = False
End If
End Sub
J'ai essayé d'utiliser une variable booléenne mais je me suis emmêlé les pinceaux.
merci pour votre aide.
Bonne journée.